C’est sur les pistes d’Alta Badia dans les dolomites italiennes que se rendaient aujourd’hui les skieurs afin de disputer le troisième géant de la saison. Ted Ligety a confirmé son début de saison fabuleux en dominant ce géant. Grâce à cette victoire, l’Américain passe en tête devant le suisse Silvan Zurbriggen.
Un podium français
Les français ont réussi une superbe performance d’ensemble. En effet Cyprien Richard qui était en tête lors de la première manche, a réalisé une belle deuxième manche qui le place en 2ème position. Il devance son compatriote Thomas Fanara, qui signe une superbe performance en obtenant le premier podium de sa carrière. Steeve Missilier termine au 23ème rang. Gauthier De Tessieres, une belle 8ème place. Quant à Thomas Frey, Il réalise un superbe chrono qui le place 12ème, et qui lui permet d’obtenir le meilleur résultat de sa carrière en géant (Il avait terminé 15ème en janvier 2008).
Un Ted Ligety royal
Ted Ligetiy remporte majestueusement ce géant. Il reste invincible cette saison en géant en ayant dominé les trois courses. Il est désormais en tête du classement général devançant de 6 points le suisse Zurbriggen. Il est également logiquement en tête du classement de géant.
Les Italiens en retrait
Les Italiens, qui avaient mis beaucoup de pression sur les épaules de leurs coureurs, ont sûrement été très déçus. Après une première manche d’ensemble assez mauvaise. Davide Simoncelli est le meilleur italien au classement final en se positionnant 10ème.
Du côté des suisses
Seul Didier Cuche a réalisé une bonne course en se plaçant 4ème. Carlos Janka, le vainqueur du globe général l’année passée n’arrive pas à confirmer en ce début de saison. Il signe une très décevante 26 ème place. Sandro Viletta se place juste derrière Janka et Marc Berthod a chuté sur la fin du tracé.
Bode Miller n’y est plus
Bode Miller n’est que l’ombre de lui-même en ce début de saison. L’américain qui avait tant remporté d’épreuves ne fait plus de bons résultats depuis cette saison. Il termine seulement 15ème, un résultat insuffisant comparer à son talent.
Le prochain rendez-vous sera le 29 décembre, où se déroulera la descente à Bormio