Trois ressortissants britanniques viennent d’être interpellés en Grande Bretagne pour pédophilie et un quatrième suspect est aujourd’hui recherché après les analyses scientifiques des échanges virtuels entre les trois protagonistes.

 

Colin Blanchard, un homme d’affaire de 38 ans habitant la région de Rochdale, a été arrêté à l’aéroport de Manchester dès son retour d’un voyage d’affaire aux Émirats Arabes Unis, suite à la dénonciation de son associé qui avait utilisé l’ordinateur fixe de son bureau durant son absence et découvert avec horreur des images pédophiles mettant en scène Blanchard.

 

Lors de son arrestation, Colin Blanchard transportait sur lui un PC portable, un I phone et une clé Usb où étaient compilées nombre de photos incriminantes.

La police britannique a déclaré qu’ à elles seules, ces photos auraient pu lui coûter la vie si les douanes aux Émirats Arabes Unis les avaient saisies.

La police britannique quant à elle, a aussitôt lancé une enquête sur les agissements de l’homme d’affaires et très vite découvert le réseau qu’il avait tissé avec 3 autres britanniques via le site FACEBOOK.

 

Les compagnons de crime du pédophile se sont avérés être deux femmes: Angela Allen, une ancienne prostituée de la région de Nottingham, mère célibataire de deux enfants et Vanessa George, une mère de famille, assistante maternelle dans une halte garderie appelée « Little Ted Day’s Nursery »à Plymouth.

 

Les analyses des ordinateurs des trois interpellés ont permis de mettre à jour des contacts incessants entre les 3 complices: en l’espace de 6 mois, la police a recensé 10 000 prises de contact allant du simple appel téléphonique, email à l’envoi de photos ou vidéo et vidéo conférences…soit en moyenne 55 échanges par jour!

 

L’horreur en Grande Bretagne est montée d’un cran lorsque la police a expliqué que Vanessa George avait utilisé les nourrissons, et enfants placés sous sa surveillance à la halte garderie pour assouvir ses fantasmes et ceux de ces compères: en prenant avec son téléphone mobile, des photos obscènes ou des photos d’elle en train d’abuser des enfants dont elle assurait la garde.

En échange, les deux autres lui retournaient des photos les mettant en scène personnellement avec de jeunes filles.

 

Concernant les enfants photographiés ou brutalisés, leur identité reste inconnue car Vanessa George prenait soin de ne jamais photographier les visages des enfants qu’elle abusait et depuis sa cellule, elle refuse aujourd’hui de donner quelque information que ce soit.

Aujourd’hui le trio infernal est accusé de 37 chefs d’inculpation et l’affaire est traité à la Cours Royale de Bristol par le juge Royce.

Les accusés ont plaidé coupable sur les charges d’agressions sexuelles, fabrication et possession de pornographie infantile.

L’Angleterre retient son souffle et attend une condamnation exemplaire…Le pays n’ayant jamais connu d’histoire aussi lugubre!