Gaza ou l’abominable stratégie d’Israël

Plus d'un mois que cela durait.

Blocus. Raids. Chars. Contre roquettes et mortiers.

Une armée nationale. Des miliciens apatrides.

Destructions prétendument ciblées. Alertes aux vaines roquettes.

Le déséquilibre semblait satisfaisant. Gaza pleurait, l'ONU s'indignait, Israël se glorifiait. Pas de roquettes sur Sdérot sinon…

Ce Mercredi, la roquette tua un habitant.

Les Gazaouis ne tarderont pas à l'apprendre…

Brusquement, le travail des soldats d'Israël s'est métamorphosé. Plus question des quelques victimes quotidiennes, "terroristes" ou civils "imprudents". Le sang de l'Israélien sera vengé.

Soixante-sept Palestiniens sont tombés. Plus de trente étaient civils. Dont des enfants. Un bébé. Des dizaines de blessés. D'indénombrables sans-abris.

Et cela n'est pas fini.

En territoire sioniste, l'on s'inquiète des "pluie de roquettes". D'ailleurs, "Israël ne cesse d'alerter la communauté internationale de ce qui est en train de se passer dans la bande de Gaza : un armement massif et offensif." (Daniel Rouach, israelvalley.com).

Puis l'on passe allègrement à l'autre information du moment : Israël, invité d'honneur du Salon du Livre en France.

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

7 réflexions sur « Gaza ou l’abominable stratégie d’Israël »

  1. gaza ou la stratégie d’ISARël
    Il faut arrêter de dire que la stratégie d’ISRAêl est abominable. Vous n’avez pas vécu là bas. Moi oui. Et vivre tous les jours avec la peur de la roquette ou de l’attentat suicide est abominable, on ose plus faire de projet, on ose plus penser à demain, on ose plus vivre. Je pense que du côté des palestiniens c’est pareil, mais qu’ils arrêtent de viser des civils, qu’ils arrêtent de tuer des enfants. Les Hamas est une bande de tueurs. Ils ne rêvent que de rayer le pays que YHVH donna au peuple juif de la carte. Et bien chiche!!! Je ne partage pas la folie meutrière de certains juifs, mais je ne partage pas celle des palestiniens du Hamas.
    Ham Israël Raï.

  2. la stratégie EST abominable
    jean luc
    La stratégie d’Israël a été abominable depuis le début, même avant 1948. Excuse-moi, mais vous vous servez de YHVH pour justifier votre main mise sur une terre qui ne vous appartient pas. Vous utilisez la religion et l’holocauste pour justifier vos crimes quotidiens.
    vous n’avez jamais voulu la paix, vous avez tout fait pour saboter toutes les tentatives dans ce sens.
    Vous avez considéré les gens qui vivaient en Palestine comme n’existant pas. Ils avaient une vie, des familles, une terre sur laquelle ils survivaient.
    Vous avez balayé tout cela. Et vous vous étonnez que l’on ne vous aime pas ? Et vous gueulez à l’antisémitisme ? Some hutzpah !

  3. Un peu d’histoire, de religion et de bon sens.
    @ amg,

    On a commencé à parler de Palestiniens en 1969 soit plus de 20 ans apres la création de l’Etat d’Israël.

    Pour ce qui est de l’appartenance à la terre, il y a toujours eu (quelques soit les périodes) plus de synaguogues en Israël que de mosquées…. La Terre d’Israël appartient au peuple juif depuis plus de 4000 ans (soit bien avant la création de l’Islam….)

    Israël n’a jamais attaqué le premier (quelque soit le conflit) et c’est encore le cas maintenant.

    Pourquoi les arabes veulent ils tellement cette terre, c’est un mystère, Jérusalem ou Al-Quds n’est jamais cité dans le Coran alors que Jérusalen est cité plus de 300 fois dans la Bible.

    Par ailleurs pour les musulmans situés en Israël quand ils prient, ils sont tournés vers la Mecque et tournent le dos à Jérusalem.

    Par ailleurs les « palestiniens » qui sont partis en 1948, n’ont pas été chasés par les arriant juifs, mais par les Jordaniens, les Egyptiens et les Syriens qui prévoyaient d’achever le travail des Nazis en 1948….

    On relit ses livres d’histoires la bible et le coran avant de poster 🙂

    Ps je suis pour la paix et la reconnaissance d’Israël comme Etat juif et un Etat palestinien avec Jerusalem est comme capital

  4. toujours un peu de politique
    Article 7 de la charte du Hamas:

    Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obs­tacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sio­nisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l’accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L’Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédic­tion et paix- a dit : « L’Heure ne viendra pas avant que les mu­sulmans n’aient combattu les Juifs (c’est à dire que les musul­mans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent ca­chés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : ‘Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d’épineux] qui est un arbre des Juifs » (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim). »

    pour ceux qui preferent l’Arabe:

    هذا وإنْ تباعدت الحلقات وحالت دون مواصلة الجهاد العقباتُ التي يضعها الدائرون في فلك الصهيونية في وجه المجاهدين، فإن حركة المقاومة الإسلامية تتطلع إلى تحقيق وعد الله مهما طال الزمن، والرسول صلى الله عليه وسلم يقول:  » لا تقوم الساعة حتى يقاتل المسلمون اليهود فيقتلهم المسلمون حتى يختبئ اليهودي من وراء الحجر والشجر، فيقول الحجر والشجر: يا مسلم يا عبد الله، هذا يهودي خلفي تعال فاقتله، إلا الغرقد فإنه من شجر اليهود « . (رواه البخاري ومسلم).

    Soyez certains pour les islamistes (pas pour les musulmans) quand il n’y aura plus de juifs, ca sera au tour des autres!

    Croyez vous vraiement que des personnes censées et raisonables peuvent négocier avec des personnes qui ne le sont pas.

    Petit retour en arrière: on ne parle de palestiniesns que depuis 1968 soit 20 après la création d’Israël!

    Israël n’a jamais déclenché de guerre!!! si si relisez cos manuels d’Histoire!

    Israël est le seul pays au monde a fournir gratuitement de l’Electricité et du pétrole à une région ouvertement hostile!!!

    Jérusalem n’est jamais cité dans le Coran (ni Al-Quds pour ceux qui veulent jouer au malin)

    Mohamed n’est jamais allé à Al-Quds

    Quand un Musulman prie, il est tourné vers la Mecque, pas vers Jérusalem!

    Israël, est la terre du peule juif (4000 ans quand même sot 3200 ans avant la création de l’Islam)

    Depuis qu’Israël existe, les musulmans peuvent quand même aller prier à Jérusalem, ce n’était pas possible pour les juifs quand la Jordanie contrôllait Israël)

    En 1948, ce ne sont pas les aarivant juifs qui ont demandé aux autochtones de partir, mais les jordaniens, les egyptiens et les syriens qui promettait de chasser les juifs et que pour éviter les bléssés arabes, ceux ci devaient partir!

    Conclusion:

    relisez vos manuels d’histoire, le coran et la bible, et faites fonctionner vos meninges.

    Tant que des fanatiques voudront que tout le monde soit musulman et surtout islamiste, alors le monde ne pourra pas vivre en paix….

  5. Je ne suis pas hostile aux politiques d’Israël qui a bien le droit de se défendre. Toutefois, faisant abstraction de certaines considérations religieuses, ce qui m’apparaît évident c’est que l’ONU démontre une fois de plus sa totale INCOMPÉTENCE à gérer un quelconque conflit international. A part déchirer leur chemise et s’indigner vainement, les secrétaires de l’ONU ne seront pas à même de contenir une éventuelle intifadah qui semble de plus en plus imminente. Et même les Etats-Unis, dans leur toute puissance, n’y pourraient grand-chose; trop d’intérêts et de lobbys menottent les actions de Washington…

    Il n’en demeure pas moins que l’Occident ne peut s’exonérer de sa responsabilité dans ce fiasco politique qui pourrit de nouveau en Israël. Pourquoi a-t-on accepté, en décembre dernier, d’offrir une aide financière au Jihad de M. Habbas faisant fie des besoins de Gaza? N’était-ce pas là une provocation pure et simple ou simplement un message clair envoyé à Israel comme quoi le Hamas, à Gaza, pouvait être réduit en cendres, MAIS qu’en aucun cas la Cisjordanie ne devait, quant à elle, faire l’objet d’attaques israeliennes. Les gazaouis sont des gens dans la misère extrême et quand on est pauvre à ce point, on est prêt à tout car on n’a plus rien à perdre.

    Alors, cessons de jouer aux gens surpris et consternés maintenant : cette attaque d’Israël (et celles qui s’en viennent incessamment) tout le monde les voyait venir à des kilomètres à la ronde!

    Rf. : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9461&Itemid=218#pc_13030

  6. Ce ne sont pas les Arabes qu’il faut craindre
    « Quand il n’y aura plus de Juifs… »

    Quelle peur mal placée !

    Que je sache, le Pouvoir, les moyens militaires et l’argent, sont du côté Israélien.

    Et il y a en moyenne un Israélien de tué pour 50 Palestiniens. Qu’Israel recherche la paix, une paix juste, et il assurera bien mieux sa sécurité

    Au fait, jusqu’à présent on doit surtout (sondage Européens) craindre EU et Israël – ce sont eux qui sont à l’origine de la mort de 1.200.000 Irakiens, plus tous les autres – sans parler des destructions, réfugiés, handicapés etc et maladies (bombes)

    Ce ne sont pas les Arabes qu’il faut craindre. Mais bien l’Axe du Mal EU Israel GB France de Sarkozy.

    Et ce sont eux qui préparent activement la prochaine guerre mondiale…. dont les premières victimes seront justement ceux que vous craignez à tort

    Lisez ma dernière parution : « J’ai honte d’être juive », etc

    http://r-sistons.over-blog.com

    Eva

    PS ce sont des justifications pour en réalité, s’emparer des ressources et dominer la région . A quand un tribunal international pour juger les Bush, Olmert, etc…

Les commentaires sont fermés.