Gauche-Droite, remontons le débat

A mois de cent jours de la présidentielle, l’attaque est venue de Martine Aubry ; « Remonter le niveau du débat » a dit la secrétaire général du parti socialiste au président de la république.

En visite à Lille Nicolas Sarkozy a essuyé une attaque agressive de la part de la maire de Lille ; celle qui aurait pu être la candidate du PS pour les prochaines présidentielle a demandé au futur candidat de droite d’élever le niveau de débat a moins de cent jours des élections.

Cette demande fait suite aux déclarations du président de l’assemblée nationale Bernard Accoyer, qui a décrit les conséquences de la victoire du PS comme une guerre en ces temps de crise !!!!!

Sarkozy a répliqué à Aubry en se plaignant des propos présumé d’Hollande, « sale mec » a lancé Hollande en présence de journalistes en parlant du chef de l’état.

A  trois mois de l’élection présidentielle, le débat en France ne semble guère décoller, et les deux  grands partis de France s’affrontent plus par des noms d’oiseaux et non par des idées.

Entre « Hollande est un homme dangereux » de Morano, « Babar » de Luc Chatel et « sale mec » d’Hollande, le débat est bien bas, et le manque de véritables propositions en cette période crucial que connaissent la France et l’Europe se fait terriblement sentir.

Dans les autres partis les choses ne sont point meilleurs, le Front National ne parle que de signatures et de parrainage, et se base seulement sur la stigmatisation de l’immigration pour faire un programme d’élection.

Bayrou à comme seul idée d’acheter français !!!!!! Tandis que la candidate écologiste Eva Joly semble être déconnectée du débat………… Ses idées sont les fêtes religieuse pour les musulmans et les juifs, et supprimer le 14 Juillet !!!!!!

La compagne présidentielle semble ennuyer les français, et si les choses ne changent pas, on se dirigera vers un vote sanction semblable à celui de 2002

 

3 réflexions sur « Gauche-Droite, remontons le débat »

  1. Pour « remonter » le débat, il faudrait déjà que l’auteur de ce billet ne commette pas…d’impair !

    Ainsi Mme Aubry n’a nullement été agressive avec M. Sarkozy.
    Ainsi Mme Joly n’a jamais proposé de « supprimer » le 14 Juillet!

    D’autre part, s’agissant des fêtes religieuses pour les Juifs et les Musulmans, Mme Joly n’a fait que reprendre [b]exactement[/b] les conclusions d’une Commission officielle, présidée à l’époque par le Médiateur de la République, le regretté Bernard Stasi.

    Enfin, dire que le PS et le candidat Hollande n’ont pas de programme, c’est un peu fort de café , puisque dès que M. Hollande annonce une proposition, le Président, les Ministres et les « aboyeurs » de l’UMP lui tombent dessus à bras raccourcis.

    On revanche on attend toujours le programme de la dite UMP qui n’a même pas encore de candidat déclaré.

    jf.

  2. [b]Pour remonter le débat, il faudrait qu’il y ait véritablement une gauche et une droite…..Pour l’heure il n’y a que des incapables et des lâches qui n’ont qu’un objectif, s’en mettre plein les fouilles en se votant des lois rien que pour eux.[/b]

Les commentaires sont fermés.