Souvenez vous : Nicolas Sarkozy  déclarait au lendemain de son élection :

« Nous n’avons plus les moyens de gaspiller ».

Ce à quoi Christine Lagarde répondait :

« Il n’y aura pas de hausse d’impôts jusqu’en 2012 »

Parole, paroles…

Je vous entend déjà : « moi je ne paie pas d’impôts, ce qui suit ne me concerne  pas.

Détrompez vous :

Que vous soyez imposable sur le revenu, ou que vous en soyez exonéré, vous êtes un contribuable.

Les taxes diverses sur les produits de consommation courante, sur les services, vous les payez tous, même les plus démunis d’entre vous, êtes soumis à l’impôt (indirect.).

Jusque là, vous vous dites, c’est normal, nous sommes des citoyens honnêtes en  contribuant aux dépenses de l’État qui construit et entretient nos routes,  nos bâtiments publics, nos services publics etc, etc..

Oui, mais voilà, l’État, qui entre parenthèse, n’a plus de « sous », (crise oblige),  dilapide à « tout va » et souvent sans discernement l’argent récolté.

C’est le « cri de Guerre », poussé par Benoîte Taffin porte parole de l’Association  Contribuables associés, qui nous alerte, dans  « les dossiers du contribuable » qui paraitra le 1er Mars prochain.

En partenariat avec l’Observatoire des Subventions,  le N° 1 de ce recueil de 84 pages, dénonce,  chiffres à l’appui, le train de vie des « princes qui nous gouvernent »,  le gouffre des collectivités territoriales, les ruineuses annexes de la Fonction Publique, et les syndicats dévoreurs de subventions.

Rassurez vous, je ne prendrai que quelques exemples  flagrants d’incompétence ou de « m’en foutisme » de ceux et celles qui jonglent avec NOS SOUS !

 

Une première relevée ce matin du 19 Février 2011 , et qui ne figure pas dans le livre noir à paraître en mars , ni dans le Valeurs Actuelles qui reprend en exclusivité les principaux scandales de ceux qui ont « ruinés la France » :

Nicolas Sarkozy,  Président du G2O, réunit depuis hier les Chefs d’État, et leurs "sherpas", aux frais  du contribuable :

Le sommet qui a commencé hier, le premier de la série, va coûter 2,7 millions d’euros.

L’organisation, l’hébergement, les repas, les sorties (hors sécurité) pour les sept sommets qui auront lieu cette année en France est estimé à 60 millions d’euros !!

Les caisses sont vides… Non ??

Revenons à la période qui a été analysée et chiffrée par l’Observatoire des subventions, les années 2009, et 2010.

Des Régions, des Communes, des offices HLM, des Musées, des Privilégiés, des Conseils Généraux de toute la France ont été épinglés pour avoir dilapidé délibérément l’Argent Public.

Je vous fais grâce des villes et Institutions concernées,  mais je ne passerai pas sous silence, le scandale qui éclabousse ma ville, Valenciennes,  qui se retrouve elle aussi impliquée,  dans la liste de « gabegies » relevée par les Contribuables Associés.

 Le Club de foot de Valenciennes, monté en première division, il fallait à la ville un nouveau stade flamboyant, et plus accessible aux véhicules à moteur.

« On » a donc décidé d’en construire un  à 100 m. de l’existant.

Seulement voilà, les travaux du stade Nungesser ont subi un arrêt forcé entre Juillet 2009 et juin 2010.

La facture se chiffre à 10 mille euros PAR JOUR (indemnisation des ouvriers, gardiennage des grues et du matériel jour et nuit etc..)

L’origine de ce fiasco : en juillet 2009 alors que le stade est érigé aux deux tiers, le Tribunal Administratif de Lille annule le permis de construire pour « insuffisance d’étude d’impact ».

En clair : une association de riverains s’est opposée à la construction de ce stade pour nuisances de toutes sortes.

On ne leur avait bien sûr pas demandé leur avis avant le début des travaux…

Le nouveau projet en cours coutera 75 millions d’euros soit 25 millions de plus que prévu.

Il est bien évident que les impôts locaux ont été augmentés en conséquence.

Avant de vous laisser réagir à cette incompétence de l’État à surveiller la finalité des subventions qu’elle accorde,  acceptez que je vous remette en mémoire, quelques dépenses  inutiles telles que :

Les Milliards d’euros de la grippe A.

Les 15 117 euros net mensuels, perçus par les trois conseillers les mieux payés de François Fillon, et les dizaines de Millions offerts (en violation de la loi 1905 (Laïcité) pour la construction de mosquées.

Les exemples de cet argent des français, gaspillé, se comptent par centaines..

A part « çà », il n’y a plus d’argent dans les caisses.

Et de rappeler pour conclure, les mots d’un discours prononcé par Nicolas Sarkozy, en 2007, quatre mois après son élection : 

« Ne plus gaspiller un seul euro d’argent public, tel est notre idéal vers lequel nous devons  tendre… »

« C’est une question d’économie, nous n’avons plus les moyens de gaspiller, nous avons trop de déficits, trop de dettes … »

« C’est aussi une question de morale : l’argent public c’est l’argent des travailleurs, de ceux qui se donnent du mal pour gagner leur vie, qui ont du mal à loger leurs familles, et a élever leurs enfants, en travaillant.

Le moindre respect qu’on leur doit, c’est de ne pas laisser gaspiller, de ne pas détourner ce qu’ils ont si durement gagnés »

Trois ans après, ce discours est toujours d’actualité.

Protection des élus, voyages présidentiels, emplois fictifs, avantages en nature, cocktails de vœux du nouvel an à 260 mille euros, comités Théodule (commissions gouvernementales qui sèment le vent et ne récoltent que le vent), et j’en passe.. seront au Programme jusqu’en 2012…

La France est atteinte d’une « dépensionnite aïgue », maladie incurable dans un pays où  on privilégie les dépenses somptuaires aux subventions Sociales indispensables pour certaines associations dont on restreint le budget de façon drastique, en 2011, et en 2012.

Pauvre France !!!

 Vidéo : Rapport de la Cour des comptes.

Une honte tous les ans elle dénonce les gaspillages de l’argent public.

Prenez le temps de l’écouter, cela nous concerne TOUS

{dailymotion}xfe61b{/dailymotion}

Sources : Valeurs Actuelles du 17 février, Les dossiers du Contribuable n°1 : « Ils ont ruiné la France », 4,75€, en kiosque le 1er mars.