Michèle ALLIOT-MARIE, un étrange contrat EADS/Aziz MILED

 

Les affaires s’entassent au Ministère des Affaires Etrangères. D’épisode en épisode, la situation de MAM ne s’arrange pas du tout, loin de là.

De révélations en révélations nous apprenons chaque jour à quel point la Ministre s’est embourbée dans ses explications alambiquées et ses étranges omissions.
Quant à son compagnon, Patrick OLLIER, lui-même empêtré dans un réseau d’affaires et d’amitiés douteuses, il semble plus doué pour le commerce que pour la politique et, ses intérêts personnels l’occupent d’avantage que ceux de la République. Du moins, ne semble-t-il pas faire la différence à l’instar de beaucoup d’autres.

Le compagnon semble plus attiré par le développement touristique de certains pays du Maghreb et du Proche-Orient.

Combien de temps encore, la Présidence va-t-elle assumer la position très aléatoire de la chef de la diplomatie française, eu égard au déballage de ses affaires immobilières hôtelières en Tunisie ou ailleurs?

Le soutien officiel de l’Élysée, pourrait se traduire, en langage politique, par un extrême agacement et un très prochain largage.

Mais ceci sans précipitation dans la mesure où il est essentiel de ne pas prendre l’allure d’un retentissant limogeage que la Ministre risquerait de ne pas apprécier.(Voir article: Michèle ALLIOT-MARIE, l’HECATE de SARKOZY , paru dans le Post).

Effectivement Mr Aziz MILED est un ami de longue date de la famille ALLIOT-MARIE. Ce même homme d’affaires tunisien qui signait un accord de partenariat avec Eurocopter, filiale du groupe EADS et ceci peu après le départ de MAM du Ministère de la Défense, lorsqu’elle était ministre de l’intérieur en 2008.

Il faut savoir qu’en la matière, s’agissant d’armement de haute technologie, le ministère de la Défense à «un droit de regard». De plus l’un des signataires de l’accord était le directeur de la DGAC (direction générale de l’aviation civile).

Il faudrait à présent s’intéresser de plus près à cette ancienne amitié.

Il est en effet étrange qu’un ami de longue date bénéficie d’un tel intérêt et vienne ensuite brader des parts d’une SCI aux parents de la Ministre.
Pour ne rien arranger, les services du Procureur MARIN du TGI de Paris viennent d’enregistrer une plainte pour faux,usage de faux, en écriture publique, relative au marché du Ministère de l’Intérieur avec le groupe ACCOR-Carlson Wagon Lit, contre le directeur-adjoint du cabinet de Madame la Ministre, ex-conseiller aux affaires économiques au cabinet de la Défense, de 2002 à 2007.(numéro parquet: 1104191096, bureau d’ordre ECOFI).

Il s’agit d’une copie de contrat MIAT/UGAP, certifiée conforme par l’actuel dir-cab adjoint de MAM, dont l’original, datant de 1993, était déclaré perdu, présentant de nombreuses anomalies.

Une affaire qui pourrait connaître de nombreux rebondissements.