Souvenez vous : Nicolas Sarkozy déclarait au lendemain de son élection :
« Nous n’avons plus les moyens de gaspiller ».
Ce à quoi Christine Lagarde répondait :
« Il n’y aura pas de hausse d’impôts jusqu’en 2012 »
Parole, paroles…
Je vous entend déjà : « moi je ne paie pas d’impôts, ce qui suit ne me concerne pas.
Détrompez vous :
Que vous soyez imposable sur le revenu, ou que vous en soyez exonéré, vous êtes un contribuable.
Les taxes diverses sur les produits de consommation courante, sur les services, vous les payez tous, même les plus démunis d’entre vous, êtes soumis à l’impôt (indirect.).
Jusque là, vous vous dites, c’est normal, nous sommes des citoyens honnêtes en contribuant aux dépenses de l’État qui construit et entretient nos routes, nos bâtiments publics, nos services publics etc, etc..
Oui, mais voilà, l’État, qui entre parenthèse, n’a plus de « sous », (crise oblige), dilapide à « tout va » et souvent sans discernement l’argent récolté.
C’est le « cri de Guerre », poussé par Benoîte Taffin porte parole de l’Association Contribuables associés, qui nous alerte, dans « les dossiers du contribuable » qui paraitra le 1er Mars prochain.
En partenariat avec l’Observatoire des Subventions, le N° 1 de ce recueil de 84 pages, dénonce, chiffres à l’appui, le train de vie des « princes qui nous gouvernent », le gouffre des collectivités territoriales, les ruineuses annexes de la Fonction Publique, et les syndicats dévoreurs de subventions.
Rassurez vous, je ne prendrai que quelques exemples flagrants d’incompétence ou de « m’en foutisme » de ceux et celles qui jonglent avec NOS SOUS !
Une première relevée ce matin du 19 Février 2011 , et qui ne figure pas dans le livre noir à paraître en mars , ni dans le Valeurs Actuelles qui reprend en exclusivité les principaux scandales de ceux qui ont « ruinés la France » :
Nicolas Sarkozy, Président du G2O, réunit depuis hier les Chefs d’État, et leurs "sherpas", aux frais du contribuable :
Le sommet qui a commencé hier, le premier de la série, va coûter 2,7 millions d’euros.
L’organisation, l’hébergement, les repas, les sorties (hors sécurité) pour les sept sommets qui auront lieu cette année en France est estimé à 60 millions d’euros !!
Les caisses sont vides… Non ??
Revenons à la période qui a été analysée et chiffrée par l’Observatoire des subventions, les années 2009, et 2010.
Des Régions, des Communes, des offices HLM, des Musées, des Privilégiés, des Conseils Généraux de toute la France ont été épinglés pour avoir dilapidé délibérément l’Argent Public.
Je vous fais grâce des villes et Institutions concernées, mais je ne passerai pas sous silence, le scandale qui éclabousse ma ville, Valenciennes, qui se retrouve elle aussi impliquée, dans la liste de « gabegies » relevée par les Contribuables Associés.
Le Club de foot de Valenciennes, monté en première division, il fallait à la ville un nouveau stade flamboyant, et plus accessible aux véhicules à moteur.
« On » a donc décidé d’en construire un à 100 m. de l’existant.
Seulement voilà, les travaux du stade Nungesser ont subi un arrêt forcé entre Juillet 2009 et juin 2010.
La facture se chiffre à 10 mille euros PAR JOUR (indemnisation des ouvriers, gardiennage des grues et du matériel jour et nuit etc..)
L’origine de ce fiasco : en juillet 2009 alors que le stade est érigé aux deux tiers, le Tribunal Administratif de Lille annule le permis de construire pour « insuffisance d’étude d’impact ».
En clair : une association de riverains s’est opposée à la construction de ce stade pour nuisances de toutes sortes.
On ne leur avait bien sûr pas demandé leur avis avant le début des travaux…
Le nouveau projet en cours coutera 75 millions d’euros soit 25 millions de plus que prévu.
Il est bien évident que les impôts locaux ont été augmentés en conséquence.
Avant de vous laisser réagir à cette incompétence de l’État à surveiller la finalité des subventions qu’elle accorde, acceptez que je vous remette en mémoire, quelques dépenses inutiles telles que :
Les Milliards d’euros de la grippe A.
Les 15 117 euros net mensuels, perçus par les trois conseillers les mieux payés de François Fillon, et les dizaines de Millions offerts (en violation de la loi 1905 (Laïcité) pour la construction de mosquées.
Les exemples de cet argent des français, gaspillé, se comptent par centaines..
A part « çà », il n’y a plus d’argent dans les caisses.
Et de rappeler pour conclure, les mots d’un discours prononcé par Nicolas Sarkozy, en 2007, quatre mois après son élection :
« Ne plus gaspiller un seul euro d’argent public, tel est notre idéal vers lequel nous devons tendre… »
« C’est une question d’économie, nous n’avons plus les moyens de gaspiller, nous avons trop de déficits, trop de dettes … »
« C’est aussi une question de morale : l’argent public c’est l’argent des travailleurs, de ceux qui se donnent du mal pour gagner leur vie, qui ont du mal à loger leurs familles, et a élever leurs enfants, en travaillant.
Le moindre respect qu’on leur doit, c’est de ne pas laisser gaspiller, de ne pas détourner ce qu’ils ont si durement gagnés »
Trois ans après, ce discours est toujours d’actualité.
Protection des élus, voyages présidentiels, emplois fictifs, avantages en nature, cocktails de vœux du nouvel an à 260 mille euros, comités Théodule (commissions gouvernementales qui sèment le vent et ne récoltent que le vent), et j’en passe.. seront au Programme jusqu’en 2012…
La France est atteinte d’une « dépensionnite aïgue », maladie incurable dans un pays où on privilégie les dépenses somptuaires aux subventions Sociales indispensables pour certaines associations dont on restreint le budget de façon drastique, en 2011, et en 2012.
Pauvre France !!!
Vidéo : Rapport de la Cour des comptes.
Une honte tous les ans elle dénonce les gaspillages de l’argent public.
Prenez le temps de l’écouter, cela nous concerne TOUS
{dailymotion}xfe61b{/dailymotion}
Sources : Valeurs Actuelles du 17 février, Les dossiers du Contribuable n°1 : « Ils ont ruiné la France », 4,75€, en kiosque le 1er mars.
Bonjour,
Et n’oublions pas que notre pays démocratique représente, en ce moment, un idéal pour beaucoup de pays totalitaires…
C’est vrai Pat, amisils ne seront pas aveugles longtemps car ils s’apercevront vite que nous subissons nous aussi une forme de dictature
Le peuple français se réveillera t-il après les hausses inadmissibles des produits alimentaires de base ou de leur chauffage?
Amitiés
Ludo
A propos de gaspillage …..
[b]Près de 15% des légumes et céréales en Inde sont gaspillés dans les mariages et autres agapes.[/b]
[b]Rien n’est nouveau bien entendu…
Mais, lorsqu’il se réveillera pour de bon, le bon peuple de France, qui est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, risque fort bien de descendre dans la rue et de gâcher définitivement les derniers mois du Président Nicolas Sarkozy à la tête de notre Pays…
Dans mon [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img]- [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url] -, mais également, dans beaucoup de mes articles parus sur C4N – [url]http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html[/url] -, j’avais parlé de la fiscalité française trop envahissante, trop archaïque, qui fait qu’on ne peut pas créer, travailler, et je parle des artisans, des petits commerçants, des petits entrepreneurs, tant nos charges sont lourdes….
Alors, si gaspillage il y a, pourquoi ne pas donner plus de pouvoir à la Cour des Comptes ?
[/b]
[b][b]Car, on découvrira trop incohérences!!!![/b]entre ce qui est dit et ce qui est écrit!!![/b]
[b][u]Et, c’est vraiment anormal[/u] :[/b]
[img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img][img]http://l.yimg.com/i/i/de/ne/lepos.gif[/img] [b][u][i]24/02/2011 à 11h37 – mis à jour le 24/02/2011 à 13h22[/i][/u]
[i]Fillon utilise un avion de la République pour son week-end en Sarthe : 27.000 euros[/i]
– [url]http://fr.news.yahoo.com/63/20110224/tpl-fillon-utilise-un-avion-de-la-rpubli-5cc6428.html[/url]
– [url]http://www.lepost.fr/article/2011/02/24/2416117_fillon-utilise-un-avion-de-la-republique-pour-son-week-end-en-sarthe-27-000-euros.html#xtor=AL-235[/url]
[img]http://www.francesoir.fr/sites/all/themes/fs/ui/images/logo_france-soir.gif[/img][i][u]24 février 2011, 06h59[/u][/i]
[u]Week-end du Premier ministre[/u] : [i]Un avion de la République pour 255 kilomètres[/i]
[i]Quand il se rend chez lui, à 1 h 20 de TGV de Paris, le Premier ministre emprunte un avion de la République. Autorisé, mais légèrement absurde.[/i]
[u]Par[/u] Yvan Stefanovitch
– [url]http://www.francesoir.fr/actualite/politique/week-end-du-premier-ministre-un-avion-republique-pour-255-kilometres-75951.html[/url]
Il va y avoir du sport en 2012 ! A n’en pas douter, on assistera à un autre 21 avril 2002 ! [/b]
Bonjour Dominique,
27000 euros pour retourner chez lui dans le Sarthe, il n’y va pas avec le dos de le cuillère Fillon.
Premier ministre ou pas, le TGV çà existe aussi et qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles avec ces histoires de sécurité.
Car sinon j’ai aussi une bonne idée, pourquoi ne partirait-il pas en char Leclerc? Ça reviendrait tout de même moins cher même si ces engins sont gourmands. Payent pas les taxes au gouvernement……
Moi aussi je sais faire dans le stupidité!
Au fait combien de fois par an il retourne chez lui?
27000 euros c’est 2 SMIC annuels bruts pour un seul voyage.
Ils ont perdu la tête nos gouvernants qui ne gouvernent rien du tout!
Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre tout ça dehors?
Le divorce est prononcé.
Amitiés
Ludo
[b]Ludo,
bonjour…
En effet, c’est ridicule… Cependant, à la lecture des deux articles, l’explication avancée a été que le déplacement du Premier ministre en TGV nécessiterait le déplacement de plusieurs agents chargés de sa sécurité et, très certainement, la réquisition d’un wagon… Bref, c’est ubuesque, d’autant que Lionel Jospin, lui, lorsqu’il se déplaçait pour ses vacances à Vichy où il possède un appartement, il prenait le train, un billet de 1ère classe, accompagné de trois agents de sécurité…
Bref, on n’est pas loin de ce nouveau 21 avril 2002 !
Amitiés,
Dominique[/b]
C’est vrai Dominique,
Tout est bon pour justifier ces dépense pharaoniques de nos politiques, car Fillon n’est malheureusement pas le seul……
Quant au 21 Avril 2002, il risque de se reproduire l’année prochaine, cela se vérifie de jour en jour.
Sauf que cette fois l’essai risque d’être transformé, vu les campagnes de dé-diabolisation menée par Marine Le Pen.
Ça plus le raz le bol général, les gens qui ne peuvent plus vivre de leur travail, et les 10 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté…. dont plus de 7 millions de chômeurs y compris les partiels, et on a tout les ingrédients pour que le FN passe.
Un mal pour un bien ?????? Peut être mais qui va couté très cher!
Le dernier baromètre BVA indique Marine Le Pen à 22% gagnant encore 3 points.
La presse et les politiques qui n’ont encore rien compris font tout ce qu’il faut pour la hisser vers ces sondages qui lui sont si favorables….
Pendant ce temps là, elle n’hésite pas à envoyer ses taupes…
[url]http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Marine-Le-Pen-devoile-les-chiffres-de-l-immigration-pour-2010-chiffres-livres-par-un-fonctionnaire-272305/[/url]
La guerre est déclarée !
amitiés
Ludo
Eh voui…
Et puis, dans un tout autre domaine, pour négligence, je crains qu’Air France ne soit mise en examen (vol Rio-Paris) assez prochainement : il y a des économies qui génèrent des dépenses, comme pour la prévention des maladies et la Sécu.
Allez, pour vous détendre un peu et vous remémorer des choses pas trop anciennes (et une fois n’est pas coutume, loin de là, lien vers Le Post et non l’inverse) :
[url]http://www.lepost.fr/article/2011/02/26/2418048_exclusivite-le-post-le-maire-connait-la-surface-d-un-gaymard.html[/url]
Encore un article tres interessant SOPHY, et des commentaires tres significatifs:
Ashton, si elle n’est pas la femme la mieux payée du monde, touche un salaire disproportionné par rapport à ses fonctions (et a trouvé quand meme le moyen de réduire de 40000£ ses impots, shocking!!); mais c’est pour mieux pouvoir remunerer son successeur; et à qui la faute si on nomme des potiches à ces postes! Et franchement, si Ashton est peu brillante, y a t’il un ministre français aujourd’hui qui soit plus intelligent et integre(meme notre cerveau Juppé)
Mais revenons en France, car question gabégies , on est les champions du monde:
– Fillon et ses 27.000 € d’avion par semaine soit pres de 2 millions par an en plus des voitures de fonctions et chauffeurs; Merkel se déplace en train ou en voiture et paie ses voyages privés elle meme; id pour les ministres anglais!!
– des ministeres inutiles et couteux (31 en tout): les Sports, 1 ministre de la Solidarité et 1 ministre de la Ville, 3 ministres pour les AE , et Europeennes (on n’a jamais été aussi nuls dans ces 2 domaines), des ministres redondants à l’interieur; avec des salaires entres 15.000 et 23000 € par mois, soit 180.000 à 260.000 € par an par ministre, hors avantages en nature (appartements, voyages en avion privé, petits fours et collants coiffeurs, etc), cela fait un cout total de 7 millions d’€ pour 31 personnes!!! Jamais de telles depenses en Allemagne ou au R-U!
Puis venons en aux couts de pub, couts de com, comme la vente ratée des avions Rafale au Bresil pour s’excuser d’un voyage de charme dans ce pays! Le ministere de la Defense devra indemniser l’industrie de l’armement en difficulté en en achetant trop cher, à perte!!!!
quant aux maisons Borloo à 00.000 €, elles coutent cher non seulement aux acheteurs (des revenus tres modestes) mais aussi aux communes!
On achete tres cher l’electricité nucleare de centrales allemandes et revendons à perte l’electricité de nos superbes éoliennes; bravo EDF!
on pourrait ecrire un roman français sur les negligences de nos élus bling bling et sur la dictature de l’instant!
Bonsoir Sophy,
Copinages ? Oui avec les sondages….politiques, médias, journalistes, tous sur le front de la bonne pensé à inculquer aux français….quitte à leur cacher certaines choses, voire leur mentir……….
Qui paye pour ces sondages et autres stats ?
Ce n’est certes pas nouveau, mais cela mérite d’êtredit et encore redit et à diffuser à outrance.
Un bref aperçu sur cette vidéo ….
{dailymotion}xh4a9i{/dailymotion}
GBQC
Ludo
On me qualifie souvent de rêveur lorsque je milite pour un révolution à la Tunisienne.
Mais je voudrais poser une petite question à tous :
Est-ce que quelqu’un peut se manifester pour dire qu’il croit sincèrement que tous ces abus et toutes ces négligences peuvent cesser, ou au moins diminuer suite à une révolution dans les urnes ? Par exemple en 2012.
Quelqu’un peut-il me donner un scénario réaliste qui permette de mettre d’abolir ces privilèges sans révolution ?
Hollande, Royal, Aubry, DSK, Bayrou, Villepin, Borloo, Copé, Sarkozy, Le Pen.
Quelqu’un peut-il me dire qu’il croit sincèrement que le successeur de talonettes sera étranger à la liste qui précède ?
Quelqu’un dans cette liste est-il moins pourri et plus capable que les autres de redresser la barre ?
Sarkozy est le plus incapable de tous.
Mais même le plus capable d’entre eux n’est pas brillant, et surtout, il ne se fera pas prier pour parasiter la France à son tour : voyages en avion, gueletons aux frais de la princesse… Aucun d’eux n’a voté contre l’augmentation des salaires des élus. Normal : ils le sont tous.
La voie traditionelle, c’est-à-dire se réfugier dans l’espoir vain qu’une élection viendra changer la donne nous conduit hélas tout droit à la mort économique et politique de la France, à l’appauvrissement collectif et donc, à la dégradation de nos conditions de vie.
Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui précède, dîtes-le, et expliquez pourquoi.
Si vous n’en êtes pas capable, c’est qu’il est temps de changer d’avis.
On parle beaucoup du budget du parlement européen, mais pourquoi avoir 2 hambres en France, quand on sait l’inutilité du Senat:
L’Assemblée Nationale nous coute 600 millions d’euros de couts de gestion par an et le senat 350 millions par an; le Senat gere aussi plus 1 milliard et demi d’euros par an pour autres frais [url]http://www.politique.net/2008093003-le-senat-gere-une-cagnotte-de-plus-d-un-milliard-d-euros.htm[/url]
Il faudrait peut etre commencer là où on peut faire des économies, id, chez soi avant de regarder chez les autres; mais comme dit vieilleforge, on rale puis on oublie, on ne fait rien, on accepte! pas étonnant si Marine devient presidente en cas de match NS /LP, elle a toutes ses chances! mais fera t’elle grand chose? Pour memoire, son pere a été elu depuis 84 au parlement européen et a brillé par son absence (mais pas ses rémunérations tres juteuses) ; et sa retraite de député européen risque d’etre fort élevée pour un travail peu fatigant!!!
[b]Suis heureuse de vous retrouver, et si je retrouve ma niaque, pour les jours prochains c’est grâce à vous tous.
Rien de tel qu’un peu de provocations, pour rebondir quand on a du vague à l’âme.
Quand je dis que je marche à l’émotion, vous me permettez encore ce soir de le prouver, ne serait ce que par les réponses que je vous dois, et que je vais faire avec un plaisir retrouvé.
Ne m’en veuillez pas trop si je commence « en désordre ».
Chère Agnès,
Vous le savez vos visites sont toujours les bienvenues, et le complément de « gabegies » typiquement français que vous apportez à cet article ET aux commentaires, qui, je le reconnais pour une fois, vont tous dans le sens de ce que je cherche à faire quand j’envoie des « bribes » d’informations sous forme de billets.
L’exemple des Rafales, de l’électricité produite par les éoliennes revendu sous leur prix de revient, sont encore des exemples de gaspillage criants de vérité.
La France n’est plus qu’une petite Nation qui perd jour après jour de sa crédibilité.
Si les étrangers tombent sur les dépenses inutiles et les détournements de subventions accordées aux Institutions territoriales, nous n’avons plus de raison d’être fier de notre pays.
Je crois qu’avec l »Ére » sarkozy nous avons atteint le sommum !!
Pour Ashton, je me demande quelles fonctions et quel emploi du temps, elle peut bien avoir pour mériter un salaire aussi important.
Quelles sont les responsabilités qui justifient de tels émoluments ?
je ne sais même pas si wikipédia pourra y répondre.
C’est très « flou », et çà sent la langue de bois…
@mitiés Agnès
SOPHY [/b]
Chere SOPHY,
tout d’abord, merci 😉 😉
L’exemple du stade de Valenciennes est tres révelateur du comportement de certains decisionnaires qui pensent pouvoir tout regler sans consultation prealable des citoyens et de leurs representants et de l’administration centrale qui garde la competence technique supreme; ils peuvent parfois,avoir des liens peu legaux avec l’industrie; le projet reste dans les cartons jusqu’au dernier moment et on fait vite pour l’expedier sans prendre de precautions; et l’adminisatration centrale se fache à juste raison (c’est arrivé une fois à Berlin, pour un batiment pour lequel on avait oublié quelques etudes techniques prealables de fondation!! plus de 3 millions d’€ de pertes! pour une lutte entre techniciens et politiques CDU :'( nobody ‘s perfect)
Pour Ashton, dur d’etre potiche, elle est là dans l’attente du retour d’un ministrable plus presentable et surtout d’un accord franco-allemand-britannique sur le sujet et sur celui du président, pas évident); il faut apliquer ce foutu accord de Lisbonne concocté à la hate par Sarko pour faire plaisir à VGE et autres responsables de la Constitution Europeenne, acceptée par certains pays mais rejetee par la France, en mettant quelqu’un de neutre voire sans consistence et sans definition concrete d’attribution (voir encore le texte de la constitution europeenne)
Mais c’est un peu comme MAM aux AE; on s’est (dixit Fillon et compagnie) toujours demandé ce qu’elle y faisait comme Kouchner avant.
Difficile de critiquer les autres quand notre exemple laisse à desirer
[b]Le temps d’une escapade devant mon poste de télévision « discours du Président oblige », voici ce que j’en ai retenu sur le plan de la Politique Intérieure française.
Contraint de reformer un nouveau Gouvernement puisque, comme je le soulignais sous l’article de la « Tunisie » :
MAM a démissionné par lettre remise au président, juste avant son allocution :
Eh bien c’est bien ce que je disais :
Les chaises musicales, et le COPINAGE, a bien fonctionné
Lisez plutôt :
[u]MAM[/u] a présenté sa démission. [u]Alain Juppé[/u] la remplace et laisse la Défense à [u]Gérard Longuet[/u]. [u]Brice Hortefeux [/u]quitte, lui, [u]le ministère de l’Intérieur, qui échoue à un autre très proche de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant[/u].
Si on n’appèle pas çà du Copinage, je n’y comprend plus rien.
Même la nomination de Gérard Longuet est « suspecte » à mes yeux.
Je n’aime pas voir arriver au Gouvernement un homme qui fut inculpé pour malversations diverses, même s’il a été « blanchi ».
Quant à Guéant, le porte parole conseiller de Nicolas Sarkozy, nous dirons qu’il a reçu la « médaille du travail » bien fait.
Enfin, plus qu’un an à tenir….[/b]
Bonsoir Sophy,
Le petit discours de Sarko était plutôt pathétique. Tout ça pour justifier un mini remaniement.
Il prépare les élection le bougre en plaçant ses pions pour lui redorer le blason.
Pov’con!
Les français c’est à manger qu’ils veulent, du travail, un pouvoir d’achat, une participation aux richesses,revenir au franc, sortir de l’Europe telle qu’elle est faite actuellement….
Ils sont où les politiques? à coté de leurs pompes bien sûr!
Quand je pense qu’il nous a encore dit que nosu étions sortis de la crise ?????
Alors les remaniements avec les copains, on s’en fout et on en a marre de se faire berner et bouffer la laine sur notre dos déjà bien tondu.
Qu’ils commencent eux même par faire de sérieuses économie et histoire d’être crédibles de restreindre tous les avantages qu’ils ont pour se mettre au régime général comme tout le monde.
GBQC
Ludo
Bonsoir Poissonrouge,
Bien d’accord, mais je crois qu’il y a d’autres moyens pour s’exprimer.
Par petites touches comme une guérilla.
Imaginons des grèves tournantes et paralysantes, des distribution de courrier sélectives, des locaux des impôts privés de courant et de téléphone, des actions vers les banques, la distribution sélective et gratuite des carburants , de gros vidage de purin et de fumier dans les cours des ministères, des préfectures, des administrations en général, bloquer l’approvisionnement du resto du sénat etc…etc…enfin leur pourrir la vie comme ils nous la pourrissent.
Il y en a plein d’autres des idées. Un appel pour boycotter les urnes ou ne mettre que des bulletins blancs, ne plus envoyer les enfants à l’école, et que sais-je d’autre. Tout peut s’organiser.
On pourra toujours me dire que c’est illégal, mais une révolution est-elle légale? N’avons pas cette réputation d’être révolutionnaire dans le monde?
J’aime ces révolutions « douces » qui touchent là où ça fait mal, le pognon !
Mais c’est vrai, le problème est que les français doivent se décider et se dire qu’ils n’ont rien à perdre.
Le gouvernement voudra nous envoyer la police, les CRS, la gendarmerie? et après!
Ils ne peuvent pas être partout en même temps. Encore une fois, esprit guérilla!
[b]Qu’est-ce qui se passe sur cette page?
En haut la page de tous les reporters apparait, et en bas un langage informatique?
J’espère que les messageries resteront stables….
Quelqu’un de C4N peut-il voir ce problème ?[/b]
[b]Cher Ludo,
Je viens d’avoir une réponse de notre Président, à qui je l’ai signalé, et à qui j’ai posé la question :
Test ou piratage.
Fabien m’a répondu :
Test.
je pense que demain la Révolution C4Nienne sera calmée sur ma page, sans coups de feu, ni morts en route.
Enfin je l’espère..
(lol)
[/b]
[quote]…
Qu’est-ce qui se passe sur cette page?
En haut la page de tous les reporters apparait, et en bas un langage informatique?
J’espère que les messageries resteront stables….
Quelqu’un de C4N peut-il voir ce problème ?[/quote]
je pense que c’est le début de la fin du monde…
[b]La « Révolution » sur ma page, n’a fait aucun mort, ni blessé.
Un Grand MERCI, à ceux qui ont « combattu » une partie de la nuit pour que la « Paix » règne à nouveau dans cet espace de partage, unique sur Internet.
Merci Fabien, merci Bruno, Merci Michaël
SOPHY[/b]
[i] »Enfin, plus qu’un an à tenir…. »[/i]
???????????
« attendez un peu que je sois en campagne ! » !!!!!
[i]La teigne[/i] (comme l’appele ma femme)
ne s’en va pas comme ça , SOPHY !
Bonjour Sophy,
Voilà, tout est rentré dans l’ordre, et merci à l’équipe C4N.
A propos de gaspillage il en est un dont on parle peu et pourtant c’est le plus important.
La DEMOCRATIE ouvertement et volontairement sacrifiée sur l’autel de la mondialisation et de ceux qui se gavent de pognon et de pouvoir.
Pourquoi gaspiller au point de détruire ce qu’il y a de mieux pour les peuples?
Vous voulez voir la nouvelle tête de Sarkozy? Alors la voici !
[img]http://www.crise-economique.net/identite-nationale/sarkozy_kadhafi_amis.jpg[/img]
GBQC
Ludo
[b][u]Que lis-je ??
VÉRITAS se présente aux élections en 2012 !![/u]
SCOOP C4NIEN DE CE 28 FÉVRIER 2011
« Demandez le programme, …demandez le Programme… »[/b]
attention au guillemets , SOPHY,
il ne faut pas lire en diagonale !!!!
vous savez bien que c’est de l’IMPOSTEUR
dont je veux parler !
Avez vous remarqué comme son image était soignée,
hier soir ?!!!
Son image Veritas? Laquelle? c’est un magicien ce gonze! il en change comme de chemise!
Je viens de lui en coller une.
Et celle là lui va à ravir!
UN MAGYCIEN … PIRE LUDO
un DRACULY !!!
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vjAFggo3L._SS500_.jpg[/img]
ACCOUCHEMENT SOUS X !!!
Le secrétaire général adjoint de la présidence, Xavier Musca,
a été nommé lundi 28 février secrétaire général de l’Elysée
à la place de Claude Guéant
KARACHY
En 1993, X. Musca est appelé au cabinet du Premier ministre,
Édouard Balladur, comme conseiller technique, puis retrouve
la direction du Trésor en 1995, successivement en tant que
chef du bureau des marchés financiers puis sous-directeur
Europe en charge des affaires monétaires et internationales
en 1996
Entre Nicolas Sarkozy et la Corse, c’est une très longue
histoire, qui ne se résume bien évidemment pas aux 28
déplacements effectués comme homme politique, et à sa seconde
visite comme Président de la République.
Car c’est surtout une histoire d’amour et d’amitiés dur…ables.
C’est ici, d’abord, qu’il a rencontré sa première femme.
Marie-Dominique Culioli était la fille d’un couple de pharmaciens
de Vico, un village du sud de l’île, à une heure de route
au nord d’Ajaccio.
Au mariage, l’un des témoins est Charles Pasqua.
CHIPS VICO !!!!!!!!!
« C’était au début de l’été. Nicolas Sarkozy remettait
la Légion d’honneur à Xavier Musca. Son discours ne
vantait pas les mérites de celui à qui il accrochait
la médaille au revers de la veste. Il évoquait Vico,
920 habitants, en Corse-du-Sud.
« Sur la place du village, lorsque nous étions un peu
plus jeunes, c’était Xavier, l’enfant du pays, le plus
célèbre de nous deux. Depuis, j’ai tenté de remettre
les pendules à l’heure. Mais je ne suis pas sûr d’y
être arrivé… »
Entre Sarkozy (dont la première femme est originaire
de Vico) et Xavier Musca (qui fut le témoin de ce mariage),
il y a donc un village corse.
Ce jour-là, l’anecdote n’a qu’un but, faire rougir
un peu Musca. Et surtout faire sourire les proches
et le gratin du business. Dans la salle des Fêtes
de l’Elysée, personne n’est dupe. Tout le monde sait
qu’entre les deux hommes il y a plus que le canton
des Deux-Sorru, coincé entre les montagnes et la côte.
…[u][b]Beaucoup plus.[/b][/u] »
[url]http://www.lepoint.fr/archives/article.php/381966[/url]
Après cet épisode rocambolesque ponctué de petits voyages et séjours entre les copines, les copains, les amis, les ennemis…, il y a ce tour de passe passe et d’échange de chaises musicales au Château… De quoi énerver son illustre locataire…
Alors, un peu d’humour, cela fait pas de mal :
[img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189091_157568874297532_100001332607980_297771_7997732_n.jpg[/img]
[b]- [url]http://www.facebook.com/photo.php?fbid=157568874297532&set=o.198211846874041[/url] -[/b]
[b]Après cet épisode rocambolesque ponctué de petits voyages et séjours entre les copines, les copains, les amis, les ennemis…, il y a ce tour de passe passe et d’échange de chaises musicales au Château… De quoi énerver son illustre locataire…
[u]Alors, un peu d’humour, cela fait pas de mal, ce, même s’il m’est impossible d’installer cette image, dont je vous donne le lien ci-dessous, qu’il vous suffira de copier/coller pour la regarder[/u] :
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189091_157568874297532_100001332607980_297771_7997732_n.jpg
– [url]http://www.facebook.com/photo.php?fbid=157568874297532&set=o.198211846874041[/url] –
[/b]
[b]Cher Dominique, vos ajouts sont toujours « percutants », et je viens de vous répondre ceci sous un autre article, mais je me suis aperçue qu’il avait également sa place sous celui-ci :
[u]Je suis INDIGNÉE (le mot est FAIBLE) :[/u]
Encore un Débat National sur l’Islam ?
Après l’Identité Nationale menée a grand frais par Eric besson , voila que Nicolas Sarkozy est reparti avec un autre gaspillage qui n’aboutira à rien ?
Ou si ce n’est de monter les français les uns contre les autres.
Sarkozy en campagne électorale à « fond la caisse » !
S’il compte là dessus pour reprendre des voix au FN, il se « goure ».
Trop tard, çà sent le racolage à pleines narines.
Homme Politique ?
Un métier qui « PUE » !!
Cette annonce suffit à me mettre hors de moi.
Sous le manteau, des mails circulent qui réclament la laïcité, en stigmatisant l’Islam, certes, mais ma parole ils sont devenus FOUS au Gouvernement de mettre en route une telle consultation qui va coûter des millions d’euros en conférences diverses, cocktails en fin de séance à l’appui.
MARRE du gaspillage,et de la gabegie.
La Loi de 1905, est une loi immuable, acquise de dure lutte, et ce serait sous le quinquennat Sarkozy, qu’on l’abolirait ?
Déjà qu’en « douce », on finance la construction des mosquées par des entourloupettes déguisées.
Juppé a cédé pour 1 euro symbolique un terrain à Bordeaux, aux musulmans qui vont y construire une Mosquée.
Financement détourné.
Et je ne vous parle pas des écoles coraniques de Roubaix Tourcoing…..
Un scandale tout çà !
[quote]Je vais déposer ce commentaire sou mon article « Gaspillage, Privilèges, Copinages »[/quote]
C’est Fait !!!
SOPHY[/b]
[quote][i][b]Cher Dominique, vos ajouts sont toujours « percutants », et je viens de vous répondre ceci sous un autre article, mais je me suis aperçue qu’il avait également sa place sous celui-ci :
Je suis INDIGNÉE (le mot est FAIBLE) :
Encore un Débat National sur l’Islam ?
Après l’Identité Nationale menée a grand frais par Eric besson , voila que Nicolas Sarkozy est reparti avec un autre gaspillage qui n’aboutira à rien ?
Ou si ce n’est de monter les français les uns contre les autres.
Sarkozy en campagne électorale à « fond la caisse » !
S’il compte là dessus pour reprendre des voix au FN, il se « goure ».
Trop tard, çà sent le racolage à pleines narines.
Homme Politique ?
Un métier qui « PUE » !!
Cette annonce suffit à me mettre hors de moi.
Sous le manteau, des mails circulent qui réclament la laïcité, en stigmatisant l’Islam, certes, mais ma parole ils sont devenus FOUS au Gouvernement de mettre en route une telle consultation qui va coûter des millions d’euros en conférences diverses, cocktails en fin de séance à l’appui.
MARRE du gaspillage,et de la gabegie.
La Loi de 1905, est une loi immuable, acquise de dure lutte, et ce serait sous le quinquennat Sarkozy, qu’on l’abolirait ?
Déjà qu’en « douce », on finance la construction des mosquées par des entourloupettes déguisées.
Juppé a cédé pour 1 euro symbolique un terrain à Bordeaux, aux musulmans qui vont y construire une Mosquée.
Financement détourné.
Et je ne vous parle pas des écoles coraniques de Roubaix Tourcoing…..
Un scandale tout çà ![/b][/i][/quote]
SOPHY, il est inutile que je répète ce que je vous ai longuement répondu, point par point, sous votre excellent article : [b][i]« NICOLAS SARKOZY : La Laïcité, et le fait Religieux »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31388[/url] ][/b]
[b]/… 1[/b]
[u][b]Suite de mon commentaire[/b][/u]
Alors, SOPHY, je vais, pour vos lecteurs, répéter ce que doivent lire très attentivement nos femmes et hommes politiques :
[quote][quote][quote][b]La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, [u][i]de facto[/i][/u], par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Et [b]Alain[/b] [b]Juppé[/b], [b]Nicolas Sarkozy[/b], [b]François Fillon[/b]… devraient réellement s’en inspirer, pour, au lieu de nous balancer un [b]débat sur l’Islam[/b], tout aussi dangereux et diviseur que ce [b]débat sur l’Identité nationale[/b], faire respecter notre Laïcité !
[b]/… 3[/b]
[u][b]Suite & fin de mon commentaire[/b][/u]
[u]Comme vous le savez [b]SOPHY[/b], [i]et il est inutile que je répète mon commentaire installé sous votre article sus-cité[/i], je suis très attaché à nos Institutions, à notre Constitution et à notre Laïcité[/u] : [i]à ce titre, je suis farouchement opposé au financement de tous lieux de cultes, de toutes écoles coraniques, à l’entretien, par l’Etat, de tous lieux de cultes, de toutes écoles confessionnelles…[/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]/… 4[/b]
[img]http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/Ri7sarko-co-naufrage-UMP1.jpg[/img]
[img]http://img.over-blog.com/300×155/1/01/18/72/logoRR-moyen.JPG[/img]
[img]http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/themes/thirtyten/images/logo_reflet.png[/img]
[b]Chers, LUDO, Dominique, et tous ceux que j’ai un peu abandonné sans réponse.
Merci de vos passages successifs, de vos informations sous forme de liens ou d’images humoristiques (je pense à Ludo, qui trouve toujours la « Bonne Image, au Bon moment ».
Ne croyez pas que cette défection momentanée soit un « abandon » de l’article, bien au contraire.
je sais que les gabegies vont s’ajouter les unes aux autres jusqu’en 2012 (minimum).
Je ferai en sorte de l’alimenter quand l’occsion se présentera.
Un petit coucou également à une gentille visiteuse Pat31, qui a dû se dire je n’étais pas très attentive à mes commentaires, mais mon « temps d’Internaute », est restreint en ce moment.
La vie quotidienne, et ses soucis ont fait que j’ai été moins disponible.
SOPHY[/b]
Bonjour Sophy
je lis avec intérêt tous les commentaires même si je n’y rajoute pas toujours « mon grain de sel » par manque de temps surtout 😉
Je fais un coucou à tous les auteurs que je connais un peu virtuellement maintenant…
Bonne soirée à tous
Patricia (alias Pat31)
Je m’indigne SOPHY !
Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros par mois!
UN VÉRITABLE SCANDALE ! IL Y EN A MARRE !
[url]http://networkedblogs.com/f4Er0[/url]
GBQCTF
Ludo
[b]Cher Guy, je reviens de votre lien,
Comme cet article vient du Cri du Contribuable, que j’ai cité dans l’article (c’est le Journal des Contribuables associés)
Je vais me permettre de remettre ci dessous ce qui est écrit.
En précisant que cette décision date du 4 mars 2011
UNE HONTE, DE QUI SE MOQUE-T-ON ? :
04/03/11 – 18h40
STRASBOURG (NOVOpress) – L’austérité, c’est bon pour le petit peuple, pas pour le personnel politique du Parlement Européen !
En plein marasme économique et alors que les salaires des populations européennes végètent ou reculent, les députés européens se sont alloués jeudi une augmentation de 1.500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants, qui s’élevaient déjà à plus de 20.000 euros mensuels (en plus de leur salaire d’environ 8.000 euros)
L’augmentation a été votée au sein de la commission des budgets par les élus conservateurs, avec le soutien des socialistes. Quand il s’agit du portefeuille les faux antagonismes tombent et la connivence apparaît.
Ce vote des élus européens aura pour conséquence d’augmenter de 13,2 millions par an les dépenses du Parlement européen.
Une décision qui risque encore un peu plus, si cela est possible, de couper ces élus européens des réalités de leur électorat.[/b]
[b]Tiens tiens, je n’avais pas lu cette phrase :
[u]L’augmentation a été votée au sein de la commission des budgets par les élus conservateurs, avec le soutien des socialistes. Quand il s’agit du portefeuille les faux antagonismes tombent et la connivence apparaît.[/u]
[/b]