Vendredi, le Groupement d'Intervention de la Police Nationale (GIPN) a démantelé un important trafic d'armes de guerre, à Langlade, dans le Gard. Ils sont intervenus alors qu'allait se réaliser une transaction entre trafiquants.
Lors de cette opération, ils ont interpelés quatre personnes. Il s'agit d'un ancien détective privé habitant la commune et déjà condamné en 2004 pour des faits de trafic d'armes, du conducteur du fourgon, un restaurateur montpelliérain, transportant les armes, et de deux autres personnes, suspectées d'être des acheteurs.
Ce sont en tout une dizaine de fusils d'assaut, des pistolets-mitrailleurs et des fusils-mitrailleurs, quelques armes de poing, et des milliers de balles et de cartouches de calibre 7.5 et 9 mm que les policiers d'élite ont saisis lors de leur intervention.
Certains des interpelés étaient sous surveillance depuis plusieurs semaines, et il en résulte qu'aucun ne fréquentait le milieu du grand banditisme. Tout au plus étaient-ils inscrits dans un stand de tir. De plus, selon le Midi Libre, qui a révélé l'information, «Ils connaissent très bien des gendarmes, des policiers, des personnes exposées».
Pour le moment l'origine des armes n'a pas encore été déterminée, tout comme leur destination finale.
[b]Et si ces armes étaient destinées aux factions islamistes opérant, tels des « Dormants », pour les cellules d’Al Qaïda ?[/b]
Avec des si…
[b]…on met Paris dans une bouteille… [/b]
relativité
A mon humble avis le Gard, ce n’est pas tout à fait la région parisienne…