Vous avez déjà déménagé ? C’est galère !
Ca coûte cher !
Et encore tout dépend du déménagement, de la longueur du trajet, du cubage à transporter, si vous le faites vous-même, si vous laissez ça à un professionnel …tellement de si, mais une chose est sûre, dans tout déménagement, le gain de place est hyper important !
Gagner de la place, c’est gagner de l’argent !
Ayant 10 déménagements dans les pattes en 20 ans, dont 4 ces 3 dernières années, je suis devenue championne toute catégorie en gains de cubage !
Echaudée par un 90m3 du Doubs à l’Hérault, en 2007, nous avons décidé de faire le ménage par le vide, et de changer de vie totale en 3 ans !
Les meubles anciens, sont partis chez des personnes dans le besoin, ou certains ont été vendus !
Ceux que nous avons gardés ont finis rouges, recouverts de peintures brillantes, d’un logement de 300m² à 5 + 9 chats il y a 20 ans, nous avons fini dans un 43m² à 5 + 1 chat en juillet 2009 avant d’atterrir dans un 60m² transformé en 80m² face à la mer en avril 2010 !
Les 2 derniers déménagements ont un point commun, un gain de place considérable du à la physique moléculaire des objets ! Le compressage, l’absence d’air !
Je sens que vous commencez à me suivre, oui, c’est comme à la télé, ces sacs dans lesquels on met du linge et grâce à un aspirateur vous faites le vide d’air et vous obtenez un super gain de place…seulement, vous avez vu le prix de ces sacs ou valises ?
J’ai opté pour des sacs poubelles 130 l spécial jardinage, marque distributeur !
Les vêtements, rideaux, linges de lit, linges autres, peluches, tout ce qui est mou, les coussins, couettes, oreillers, serviettes de bains, vous les mettez dans le sac, et…vous vous asseyez dessus pour en sortir l’air, en plus d’être pratique, c’est ludique, tout le monde s’y colle !
Attention, de bien fermer le sac pour que l’air entrant de nouveau ne pousse pas le nœud de fermeture ! Utilisez de bons liens bien costauds !
Le principal est de réduire au plus petit cubage chaque sac pour le coincer dans les coins vides, les trous à boucher, les armoires, les recoins !
Mine de rien, pour 5 avec les peluches ça en fait du carton à empiler dans le camion !
Avec cette méthode, les sacs poubelles font un gabarit d’1/3 de
J’ai utilisé cette méthode pour emmener des peluches dans des vides greniers, mon idée a vite été reprise !
L’avantage de cette formule, est que les sacs poubelles ne sont généralement pas endommagés et sont recyclés en poubelle pour quelques temps !
{dailymotion}x3amzm{/dailymotion}
En voilà de bons conseils !
Et en plus, c’est tou bête, il suffisait juste d’y penser !
[b]Sybille,
une très bonne astuce que peu connaissent et que j’avais moi aussi utilisé pour mes déménagements. 3 domiciles différents en 4 ans cela commençait à faire beaucoup et j’en avais un peu marre, mais bon quand bébé a pointé sa frimousse je n’avais pas le choix..sourires..Merci à toi d’avoir partager ce vrai très bon conseil avec tout le monde.
Très Amicalement
Tom[/b]
Et contraiement à ce qu’on peut pense, ça ne froisse pas plus le linge, car il est vidé de son air !
Merci d’être passé Tom !
A la fois drole et pratique; je m’en servirai lors de mon prochain demenagement.
cordialement