Il parait que, parfois, après avoir subi un échec en faisant ce qu’on aime le plus, il faut faire une pause ou, ce qui est plus favorable, on change un peu de domaine d’activité. Ainsi a procédé  la chanteuse américaine Lady Gaga qui, lançant avec insuccès son album Artpop en 2013, n’a plus produit de  musique, sauf une chanson en 2014, et s’est lancée dans l’industrie du film.
Ce changement lui a été bienvenu, car elle a démontré la possession d’un  certain  talent pour l’art du film et, pour attester sa valeur, elle a réussi à se faire remarquer par les critiques de cinématographie et d’ajouter dans son palmarès un Golden Globe. Ceci peut-être a pu combler le besoin impérieux que son âme nourrit pour la musique. Mais c’est à elle seule de savoir exactement ce qu’elle éprouve.
Mais il est certain que les penchants naturels ne peuvent pas supporter d’être réprimés trop longtemps. Car Lady Gaga vient de sortir un nouveau single nommé Pefect Illusion. En écoutant cette chanson, on remarque, sans  beaucoup d’efforts, ses résonances ressemblant à ce qui se composait dans les années 1990.

Le rythme est plutôt énergique, mais pas sans mesure pour devenir désagréable. Du pop, en un mot. Rien de trop. Si elle avait l’habitude de créer elle même sa musique, maintenant il semblerait que Lady Gaga ait fait appel à un producteur anglais, Mark Ronson, et ils ont écrit ensemble.
En ce qui concerne la source d’inspiration, Lady Gaga a révélé ce secret aux journalistes de BBC Music. Elle affirme que se sont les instants qu’on passe sur les réseaux de socialisation et les photos que les gens y postent qui lui ont suggéré une nouvelle idée, photos qui ne reflètent guère la véritable nature des personnes, mais nous induisent en erreur sur leur compte. Nous nous en imaginons n’importe quoi, selon le bon gré de notre imagination, fascinée par une image. Ainsi nait un entier mécanisme de fantasmes, d’illusions. Et parmi ses illusions, Lady Gaga nous fait comprendre, dans Perfect Illusion qui est sorti le 9 septembre, qu’est inclu le plus noble des sentiments, c’est à dire l’amour.

Alors, on ne peut que lui souhaiter  bonne chance pour un retour en pleine force! Et du vrai amour aussi…