Le New York Forum Africa se tiendra à Libreville du 8 au 10 juin. Plus de 800 décideurs du monde entier s’y réuniront pour trouver des solutions aux problèmes économiques africains.

Cet évènement est une déclinaison du New York Forum, un Think tank créé par Richard Attias en 2010, afin de réunir des décideurs et réfléchir autour des principales problématiques économiques mondiales.

Comme le précisent ses organisateurs, le New York Forum Africa s’est fixé pour objectif de « travailler de façon intensive sur des propositions concrètes qui stimuleront l’innovation, encourageront la culture entrepreneuriale, amélioreront la gouvernance, et renforceront les relations entre ce nouveau dynamisme africain et les autres régions de croissance du monde. »

Les organisateurs partent du principe que l’Afrique connait une grande pauvreté, mais également une croissance formidable, bien plus importante que celle des pays développés. En outre, ce continent regorge de richesses naturelles et humaines qui devraient lui permettre de sortir de ses difficultés économiques.

L’objectif est donc de trouver des réponses concrètes aux problèmes concrets qui empêchent de nombreux entrepreneurs africains de développer leurs projets et d’aider ce continent à se développer à la hauteur de son potentiel.

Le New York Forum Africa se veut, avant tout, « un appel à l’action ».