On sait que la crise actuelle est importante, et que rien ne semble pouvoir arréter l'inexorable augmentation des prix . Pire, comme le souligne Eric Laurent, reporter et auteur de "La face cachée du pétrole", les solutions envisagées lors du dernier G8 de l'energie seraient les pires envisageables !

"… les Etats-Unis et la Russie par exemple prônent un investissement dans l'énergie nucléaire "civile". Ce qui ne rime à rien, ces pays, ou encore la Grande-Bretagne seront bientôt à court de pétrole. Le nucléaire civil n'est qu'un alibi pour masquer l'impréparation de ces pays à faire face à une crise pétrolière. Les industriels ont certes investi 10 milliards dans la recherche de nouvelles sources de pétrole mais n'ont trouvé que 4 milliards de dollars." Eux sont les vrais coupables de la crise actuelle.
"Car tout les chiffres concernant les reserves de pétrole sont totalement faux! L'Arabie Saoudite a, en 1986, gonflé ses réserves de 65% pour pouvoir maintenir l'augmentation des quotas de production, alors que la dernière decouverte de pétrole dans ce pays date de 1967. Tout les chiffres sont inexacts et en dessous de la vérité, et tout le monde participe à cette mascarade."
La crise est-elle inévitable ?
"Aujourd'hui, pour 6 barils de petrole consommés, il n'y a qu'un seul baril qui est extrait. (..) de plus, on assiste à une véritable esplosion de la consommation, avec des pays comme la Chine."
Une crise sur les carburants?
La crise va toucher beaucoups de secteurs industriels, le pétrole étant omniprésent dans nos produits. Les kilomètres effectués pour acheminer les aliments, les médicaments, tous les produits de la consommations, tous les secteurs vont être touchés, et apparement, nul ne sera capable d'y faire face.
La crise petrolière anoncée serait-elle la fin de l'ère capitaliste ?
Une nouvelle chance pour un monde en perdition?
 
la vidéo sur web2zero