Au pays de Galles aussi les lois sont strictes contre le tabac dans les lieux publics. C'est la raison pour laquelle le département de la santé a envoyé des brochures imposant aux églises d'apposer un signe clair et bien en vue pour signifier aux personnes fréquentant les églises, qu'il est désormais interdit d'y faire fumer autre chose que de l'encens…
Cela a bien sûr créé une polémique, car les envois des missives commandant cette apposition d'écriteaux coûtent fort cher, les églises étant nombreuses au pays de Galles, et les ecclésiastiques s'étonnent de cette décision… Il est en effet rare qu'un fumeur ose s'en griller une petite durant les célébrations. Ce serait arrivé une fois au cours d'un mariage raconte un prêtre, mais le contrevenant a aussitôt jeté l'objet du délit, dès la première petite remarque du prêtre.
Cependant le département de la santé reste intransigeant: les églises sont des lieux publics, et n'échapperont pas à la rêgle! Même si les documents, onéreux, devront être fait en double, ainsi que c'est la rêgle au pays de Galles, dans lequel tout est affiché en bilingue…
Mais dans cette région du monde, le sens de l'humour prend toujours le dessus, ce qui fit dire à un prêtre que Dieu en a le sens, et que les documents sont arrivés le mercredi des cendres…
Un café devient église et contourne l’interdiction…
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i340086_C4Nfumer.jpeg[/img] Un patron de café de Alkmaar, dans le nord d’Amsterdam, va consacrer mercredi son café comme la “[i]Seule et Universelle Eglise des Fumeurs de Dieu[/i]“, espérant par là échapper à l’interdiction de fumer entrée en vigueur au 1er juillet. La sainte trinité vénérée dans l’église seront “la fumée, le feu et la cendre“, a précisé le patron du café “Le Tilleul“, Cor Bush, qui dit vouloir défendre “la liberté religieuse” figurant dans la Constitution des Pays-Bas, pays majoritairement protestant et comptant d’innombrables “églises“. Les fidèles qui rejoindront l’église recevront une carte et seront autorisés à allumer une cigarette, ceux qui n’en auront pas devront respecter l’interdiction, a-t-il ajouté. Une dizaine de cafés se seraient manifestés pour rejoindre son “église“, selon M. Bush, qui prévoit d’accrocher aux façades des établissements participants un certificat précisant que “la communauté de l’église des fumeurs est libre de fumer pour honorer le bon Dieu en paix“. Saisi par Red, une association de patrons de petits bars, un juge des référés a rejeté la semaine dernière la demande de repousser d’un an l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer pour les petits cafés. Selon Red, qui envisage de faire appel, la loi devrait permettre des exceptions pour les petits cafés n’ayant pas d’employés et n’ayant que peu de moyens pour aménager des locaux spécifiquement dédiés aux consommateurs fumeurs.
😉
😀 ;D Machouiller un chewing gum ou prier, il faudrait choisir aussi! ce serait moralement correct! parce que bon…ce n’est pas très respectueux dans certains lieux…