Un précédent article rappelait que notre Ministre de la Culture avait annulé la représentation des Inrocks, au prétexte (entre autres) qu’ il n’y avait pas lieu d’avoir de concert le jour du 70eme anniversaire de l’appel du Général de Gaulle.
En tant que présentateur télé, Frédéric Mitterrand ne se prenait pas pour n’importe qui alors maintenant qu’il est à la tête d’un ministère attention ca remue dans les brancards!
L’interdiction du téléchargement n’était pas pour protéger les auteurs d’oeuvres musicales ou cinéma. Il voulait Hadopi pour protéger ses bouquins de la copie sur Internet…quelle idiotie il y a seulement quelques fanatiques du nom "Mitterrand" et de son éternel "Bonsoiiiir !!" qui achètent ses bouquins. Bien sûr c’est de l’humour, encore que, on peut se poser la question s’il n’a pas voulu faire d’une pierre, deux coups.
Cela étant, de quel droit se permet t-il d’interdire un concert?
Fait -il parti d’un comité de censure?
Ce concert est-il antipolitique, raciste, négationniste, bref en contradiction avec les valeurs de la République (si elles existent encore)?
Veut-il en fait que le Louvre soit réservé à une « élite » ?
La France doit donc se plier à interdire tout type de manifestation culturelle sous prétexte que ça va être les 70 ans de l’appel de de Gaulle?
Et alors?!! L’année dernière c’était les 69 ans on en a pas fait tant d’histoire!!!
Croit-il que tout le monde va être la main sur le coeur, regardant le ciel ou une photo du Général ou encore le drapeau français, en écoutant l’appel à la Résistance puis une marseillaise, avec une larme qui coule sur la joue?
Espère t-il que l’on va écouter en boucle toute la journée l’appel du Général ?
A t-il peur que ceux qui auraient assisté à ce concert ne s’en souviennent pas ?
Inutile d’interdire un concert, pour se souvenir youtube suffit :
{youtube}yBfxNzlLeJ4{/youtube}
Pense -t-il que l’on va tous bifurquer vers « France culture » pour écouter une litanie sur l’appel et sur la résistance ?
Ou alors en retournant la situation, voudrait-il lui-même, sous couvert de l’appel de de Gaulle, nous adresser un message de résistance et de se retourner contre le pouvoir en place en France ?
Serait-il un révolutionnaire ?
A ce moment là je suis d’accord pour entonner la Marseillaise, et puisqu’il est Ministre de la Culture, il ne devrait pas s’opposer à ce que je prenne une version révolutionnaire de la Marseillaise :
{youtube}mLq7EcvRaf0{/youtube}
{youtube}95XkPLJoIos{/youtube}
Et comme on dit : Vive Gainsbourg !
[b]Bonjour Julien,
je suis venue sur cet article qui m’est « passé sous le nez » (comme bien d’autres d’ailleurs).
Depuis hier (apparemment), des voix se sont élevées, puisque j’ai trouvé d’autres raisons malhonnêtes à Frédéric Mitterrand, pour annuler le concert.
Je n’ai pas l’habitude de traiter de tels sujets, mais mon sang n’a fait qu’un tour, quand j’ai lu Le Canard Enchainé, et les motifs du refus.
Curieuse je suis allée sur le blog des Inrockuptibles et j’ai terminé mon « billet », par leurs témoignages devant cette censure INJUSTIFIÉE, dont les motifs ne tiennent pas la route et où l’on sent la magouille avec la concurrence « éventuelle » du festival Solidays, présidé par Carla Bruni-Sarkozy, festival qui n’aura lieu que du 25 au 29 juin (il me semble)
Plus d’un mois d’écart entre les deux, ces concerts sont gratuits, et pourquoi les jeunes ne se rendraient-ils pas aux deux Concerts ?
Pour retrouver une qualité de programmation des Inrock. il faudra aller chercher loin..
La Première Dame De France va surement prendre la guitare, pour montrer son bon coeur (?)
Il faudra des hauts parleurs bien puissants pour qu’elle soit audible.
Magouille que cette censure, les motifs de la censure ne tiennent pas la route.
Bon je vote SUPER, et je m’en retourne découvrir les autres artistes de la programmation des INROCK.[/b]
Merci Sophy!
[b]Julien je vous mets la vidéo que vous avez déposé sous mon article,
Un drole de comédien qui se ratrappe comme il peut, par une pirouette, même pas amusante
{youtube}jSctzJq4-AQ{/youtube}[/b]