Fredéric Mitterrand devient « le Ministre Consommateur », et espère se faufiler derrière une déclaration laconique.

« Se faire trainer dans la boue par le Front National est un honneur ».

Bientôt le Ministre de la Culture évoquera sans doute les excès verbaux de Jean-Marie Le Pen, tentant maladroitement de noyer le poisson par des pirouettes…

Il ne faut pas oublier, Môssieu Mitterrand, que le France et la Thaïlande ont uni leurs efforts pour combattre ce fléau qu’est le tourisme sexuel. Avec une telle littérature, vous en devenez une tache indélibile, et cela sur l’ensemble de cette république bananière qu’est devenu la France…

Je ne vois dans votre attitude qu’un aveu…

L’argumentaire présenté flirte avec l’amnésie. Désormais vous êtes digne d’un soap, du style : « Fredéric et les garçons », ou comment conter l’histoire d’un parvenu adepte d’une pratique déshonorante, ou le citoyen lambda se verrait sur le champ…engeoler !

En relisant les critiques de votre ouvrage, j’en vois qui parle d’un récit touchant et pudique…

Je me demande si j’ai feuilleté les mêmes pages, si j’ai la même perception que ces critiques littéraires, qui semblent éluder volontairement les passages troublants, équivoques, ou le tourisme sexuel en devient un jeu à la mode… 

L’intervention de Fredéric Mitterand dans l’affaire Roman Polanski :

{dailymotion}xamlz5{/dailymotion}

Pour mettre un peu d’animation, je vous offre une réaction de Jean-Louis Debre qui ne manque pas d’à-propos :

{dailymotion}xao2wz{/dailymotion}

Le phantasme littéraire n’est pas qu’illusion, simplement l’apologie du tourisme sexuel, de quoi réclamer votre démission !