Frédéric Mitterrand, encore une fois…

 

 

Mitterrand, encore une fois…

 

Puisque c’est le sujet du jour et que j’avais déjà formulé une absence d’opinion dans «  signerai, ne signerai pas… » à propos de l’affaire Polanski, je ne puis m’empêcher de proposer à nouveau un tour d’horizon.

D’abord et c’est l’anecdote : le Président Turc que N Sarkozy souhaitait fêter un minimum a eu droit à plus de considération en raison de la poignée de main du Président à son Ministre de la Culture sous les projecteurs…

Ensuite on apprend ce soir que « la mauvaise vie » est en tête des ventes sur Amazon… Ah ! Bon ! L’hypocrisie est toujours en tête des valeurs !

Evacuons l’amalgame homosexualité pédophilie. On lit toujours Gide et ignorons depuis toujours son "Corydon". (Mais pas d’établissement scolaire à son nom, notre Nobel!)

Deux parties dans cette affaire : l’homophobie et la politique. Pour la première, c‘est une si belle occasion de se lâcher quand les efforts pour que l’homosexualité soit reconnue non plus comme une maladie ( voir la date où elle a été reconnue par l’OMS) finissent par avoir quelques effets. Il n’est pas si loin le match de foot Bebel – Foot Gay, oui mais déjà oublié au profit de cette affaire.

Les amours tarifés ne datent pas d’aujourd’hui. Les Eros Center allemands existent. Et la prostitution en France aussi. Oui, mais c’est immoral si homosexuels.

Côté politique c’est pire. D’abord c’est exiger la pureté de tout le personnel qui nous gouverne. Soyons sérieux et rappelons-nous l’Evangile. Que celui qui n’a jamais péché, etc… On doit donc en déduire que le ressentiment de la France d’en bas pour celle d’en haut est devenu irrépressible. C’est sans doute le plus grave. Est-il incongru de trouver là des relents de l’Inquisition ? Les sondages vont condamner le Ministre. Heureux qu’il ait reconnu sa «  précipitation » pour soutenir Polanski.

Nos élites ont-elles conscience du fait que leurs batailles, leur préoccupations et leur communication sont si loin de nos soucis que le retour de manivelle peut être soudain et violent. Dans un premier temps, on attendra les régionales pour s’exprimer ou se détourner des urnes. Et après… on verra.

7 réflexions sur « Frédéric Mitterrand, encore une fois… »

  1. Bonsoir Jacques,

    assurément, notre ministre aurait fréquenté des prostituéEs, moins d’encre aurait coulé…

    Amicalement
    Gosseyn

  2. [b]Cher Jacques, je laisse passer pas mal d’articles, et pourtant je suis là, mais il n’est pas dit que je ne viendrai pas soutenir cette cause :

    La Peopolisation à l’extrême d’un fait qui serait passé inaperçu, et qui l’était d’ailleurs, (qui ici a lu le livre de frédéric mitterrand lors de sa parution ??

    Les News people : l’Opium du peuple, pour l’endormir, et comme vous le dites pendant ce temps…….
    TOUT FOUT LE CAMP,

    on en oublie les impôt slocaux, les taxes qui vont arriver d’ici 2010, la cour des comptes est « en colère », (comme tous les ans, me direz vous)

    La nouvelle baisse du Pouvoir d’achat, les licenciements qui se compteront par milliers, la Planète qui n’en finira plus de se rebeller, (voyez la catastrophe au japon, vous avez lu un article là dessus ? moi pas!!)

    NON, ce jour, et les jours précédents, c’est le scandale (organisé) de l' »Affaire » Miterrand!!

    Beurk, celle qui s’est fait une publicité gratuite c’est bien Marine Le Pen, qui doit remercier tout les médias, et se gausser en silence (ou presque)

    Puis un peu de pub., pour Benoit Hammon (c’est qui déjà ?)
    Ah oui je me souviens, c’est l’homme qui monte au PS!!! J’en avais même fait un article
    Drôle de façon de faire parler de lui associé à Marine le Pen, il aurait pu trouver mieux!!

    Mais que vois je, encore deux nouveaux articles sur le « scandale littéraire », oui, ce soir on continue…..
    Allez moi j’arrête ici!!!
    Bonne soirée, Jacques,
    SOPHY [/b]

  3. Le microcosme Parisien défend son ministre ! Il suffit de lire certains articles de presse pour se rendre compte que les « Bo-Bo » les « intellectuels » les « drogués » se serrent les coudes et cherchent à atténuer la faute de F.M.
    Quelle tristesse pour la France d’être représenté par un tel ministre, il vilipende la justice Américaine en défendant Polanski ( Bien sûr droguer et violer une mineure de 13 ans, c’est excusable, c’est aussi excusable d’aller voir les « gosses » en y faisant du tourisme.
    Méfions nous, le microcosme Parisien c’est déjà Sodome et Gomorrhe.
    Démission Mr Frédéric Mitterand

  4. Il ne faut guère s’étonner que [i][b]« la mauvaise vie »[/b][/i] soit en tête des ventes sur [b]Amazon [/b]! Là, suite aux attaques formulées contre [b]Frédéric Mitterrand[/b] par [b]Marine Le Pen[/b], qui a lu un passage de son livre, si les ventes montent, grimpent en flèche, c’est peut-être dû à un certain « voyeurisme » (?)… Qui sait ?

    Mais, lors de sa parution, l’ouvrage de [b]Frédéric Mitterrand[/b], a été adulé par tous les médias écrits et audiovisuels, salué par la Critique unanime ; bien sur, alors que la pédophilie et le tourisme sexuel ont toujours été combattus en France, il y eut un silence sur le « fameux » passage lu par [b]Marine Le Pen[/b] ; à l’époque, le [b]Front National[/b] avait été, il faut le préciser, « étrangement » silencieux suite à la sortie de [b][i]« la mauvaise vie »[/i][/b] ! Il me semble bien que nous sommes en plein dans le [b]politiquement [[u]in[/u]]correct[/b],
    – qui consistait, en saluant son « immense » courage, à dire et à écrire hier : [i][b]« Frédéric Mitterrand, l’auteur de « La Mauvaise Vie », a été courageux en avouant son homosexualité… »[/b][/i],
    – qui consiste à prétendre, aujourd’hui, que [i][b]« la pédophilie est synonyme d’homosexualité »[/b][/i], ce, pour faire chorus à [b]Marine Le Pen[/b] !
    Comme quoi, hier, c’était l’adulation, l’admiration ; aujourd’hui, c’est la détestation… Cela fait partie du microcosme de la Pensée unique…
    Bref !!!!

    Je n’ai pas lu [i][b]« la mauvaise vie »[/b][/i] ; cependant, si j’avais été à la place de [b]Frédéric Mitterrand[/b], j’aurais quitté immédiatement mon ministère, ce, pour défendre mon honneur bafoué !

    Mais,[u][i] et je pose la question aux personnes qui auraient lu le livre du Ministre de la Culture[/i][/u], ce fameux passage de [b]« la mauvaise vie »[/b] lu par [b]Marine Le Pen[/b], n’est-il pas une apologie à la pédophilie ?

  5. « Il n’est pas si loin le match de foot Bebel – Foot Gay, oui mais déjà oublié au profit de cette affaire.  »

    Cela a été démenti, c’était encore de la propagande contre les musulmans!

    Comme je l’ai dit sous l’article d’Anido, cette cabale est encore un tour de pass pass juste parce qu’il les homos, ça fait des années qu’on essaie de dégommer cet homme juste pour ça! J’étais contente quand il a été nommé ministre, je me suis dit un homme sensible, qui a un vrai coeur, ça change de tous ces roublards hypocrites!

  6. « Mais, et je pose la question aux personnes qui auraient lu le livre du Ministre de la Culture, ce fameux passage de « la mauvaise vie » lu par Marine Le Pen, n’est-il pas une apologie à la pédophilie ?  »

    Dominique, il faut arrêter avec ces hypocrisies (je ne parle pas pour vous, bien sûr) et rester clair, tout le monde préfère regarder une chair jeune et tendre qu’une vieille rabougrie! De là à devenir pédophile, il y a quand même un gouffre! Le ministre aurait du rester pudique et garder ses fantasmes pour lui, c’est là sa plus grande erreur car en se livrant comme il l’a fait il s’est jeté dans la gueule du loup!

  7. [b]Plumett[/b], bonsoir…

    Je sais que vous ne parlez pas pour moi !

    Cependant, comme je l’ai signalé dans mon précédent commentaire, l’ouvrage de [b]Frédéric Mitterrand[/b], a été adulé par tous les médias écrits et audiovisuels, salué par la Critique unanime ; bien sur, alors que la pédophilie et le tourisme sexuel ont toujours été combattus en France, il y eut un silence sur le « fameux » passage lu par [b]Marine Le Pen[/b] ; à l’époque, le [b]Front National[/b] avait été, [u][i]il faut le préciser[/i][/u], [i][u] »étrangement » silencieux[/u][/i] suite à la sortie de [i][b]« la mauvaise vie »[/b][/i] ! Il me semble bien que nous sommes en plein dans le politiquement [in]correct,
    -[b][i] qui consistait, en saluant son « immense » courage, à dire et à écrire hier : [b]« Frédéric Mitterrand, l’auteur de « La Mauvaise Vie », a été courageux en avouant son homosexualité… »[/b],[/i][/b]
    [i]- qui consiste à prétendre, aujourd’hui, que [b]« la pédophilie est synonyme d’homosexualité »[/b], ce, pour faire chorus à [b]Marine Le Pen[/b] ![/i]
    [b]Comme quoi, hier, c’était l’adulation, l’admiration ; aujourd’hui, c’est la détestation… Cela fait partie du microcosme de la Pensée unique…[/b]

    [b][u]Alors, de deux choses l’une[/u] :[/b]
    [i]- Ou bien, [b]Frédéric Mitterrand[/b] est coupable d’apologie à la pédophilie et au tourisme sexuel, [u]et il faut le juger en tant que tel[/u],
    – Ou bien, [b]Frédéric Mitterrand[/b] n’est coupable que de fantasme littéraire,[u] auquel cas, il aurait dû s’abstenir de rédiger ce passage tant contesté[/u],[/i]
    Mais, dans les deux cas, il aurait dû immédiatement démissionner du Gouvernement ; de plus, le fait qu’il n’ait pas immédiatement porté plainte contre [b]Marine Le Pen[/b], pourrait, pour beaucoup de personnes, être, de la part du Ministre de la Culture, un aveu de culpabilité !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.