Lyon n’est toujours pas échaudé par le mercato. Le recrutement passe par le départ du brésilien FRED, et apparemment l’international auriverde aurait trouvé un accord avec les Spurs de TOTTENHAM. Le club britannique placerait GIOVANI en monnaie d’échange. L’espoir mexicain déçoit outre-Manche, après avoir étalé son potentiel du coté du NOU CAMP. Jean-Michel Aulas de son coté aimerait attirer RICARDO OLIVEIRA, mais la somme réclamée par Saragosse (15 à 20 millions d’euros) pourrait bien mettre un terme à un éventuel transfert.


Le mercato s’anime dans le club rhodanien. Le divorce est définitivement consommé avec FRED, l’attaquant brésilien  devrait (enfin) quitter Lyon. Plusieurs clubs se sont positionnés et pour l’instant TOTTENHAM tient la corde. Les Spurs proposeraient en échange GIOVANI, l’espoir mexicain qui avait ravi lors de ses débuts en Europe, sous les couleurs de BARCELONE déçoit depuis son arrivée, bien loin des qualités affichées avec le club catalan. Une monnaie d’échange qui ne pourrait pas intéresser Jean-Michel Aulas.

Après maintes rumeurs, de SAVIDAN en passant par MANCINI, (etc…), les Gones se sont positionnés sur le cas RICARDO OLIVEIRA. L’avant centre Brésilien séduit particulièrement et son efficacité en Liga n’est plus à démontrer. L’international auriverde se morfond en deuxième division et ne reste pas insensible à l’appel lyonnais.  Sous contrat avec Saragosse jusqu’en 2013, une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros lui permet d’envisager l’avenir sous d’autres cieux. Le club espagnol serait prêt à céder le joueur et réclamerait une indemnité de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros, tout à fait dans les cordes de Lyon.

Le pari GIOVANI DOS SANTOS me parait plus conforme. L’espoir mexicain n’a que vingt ans et une énorme marge de progression. Souvent comparé à LIONEL MESSI par son style, le transfuge de TOTTENHAM pourait rapidement devenir la coqueluche de Gerland. Un choix ou le club économiserait un transfert onéreux, et n’oubliant pas que RICARDO OLIVEIRA, malgré son potentiel et souvent victime de graves blessures, et à 28 ans ne fait plus figure d’espoir. L’affaire doit se conclure impérativement avant le 31 janvier minuit.