Pierre-Alain Frau, en manque de temps de jeu au PSG, a signé en faveur de Lille. A 27ans, l’attaquant français est déjà passé par Sochaux, Lens, Lyon et enfin au PSG. Après un transfert raté à Lyon, Frau avait essayé de rebondir à Paris mais sans succès. C’est donc dans le nord, plus précisément à Lille, qu’il tentera de relancer sa carrière grâce à un contrat de 3ans et demi.
Frau a déjà livré ses impressions sur son transfert :
"Je suis très heureux d'avoir intégré le club. C'est vrai que cela faisait un moment que je pensais à quitter le Paris SG. Puis mon transfert s'est concrétisé et me voici avec le Losc. Je suis très content que ce soit fait", a souligné l'ancien Sochalien. Et malgré les mauvais résultats enregistrés depuis le début de saison par les Nordistes, Pierre-Alain Frau reste confiant: "La situation n'est pas évidente, c'est vrai. Pour autant, l'équipe a de la qualité et a montré sur une grande majorité des matchs qu'elle méritait la victoire. Les bases sont là, le collectif semble déjà bien rodé. Il ne manque pas grand chose ensuite pour obtenir de très bons résultats. J'espère que nous pourrons assurer le maintien le plus vite possible."
L’autre club du Nord, le RC Lens, a quant à lui recruter l’ancien joueur de l’OM, Toifilou Maoulida. Le Français d’origine Mayotte s’était engagé avec l’AJ Auxerre durant le mercato d’été. Quelques mois plus tard, il quitte déjà Auxerre pour Lens où il a signé un contrat de 3ans et demi. C’est donc une option offensive en plus qui s’offre à l’entraîneur lensois, Jean-Pierre Papin, qui dispose déjà de l’ivoirien Aruna Dindane et du belge Luigi Pieroni (ex-Auxerrois lui aussi)
D’autres ont décidé de quitter le Stade Félix Bollaert par manque de temps de jeu. Le milieu de terrain défensif Adil Hermach (21 ans) a signé pour les six prochains mois au SV Roulers. Treizième de Jupiler League, le club belge a annoncé ce transfert sur son site officiel. Simon Feindouno (22 ans, 1 apparition en L1 cette saison), frère de Pascal s’est engagé avec le FC Istres (National).
Le RC Lens ne compte pas s'arrêter là et compte bien effectuer d'autres opérations d'ici la fin du mercato prévue pour le 31 Janvier.