« Little French Songs », le nouvel album de Carla Bruni fait le buzz ce matin, sur les radios, et  sur Internet.

Mais non, ce n’est pas le filet de voix  de l’épouse de Nicolas Sarkozy qui séduit les spécialistes de la variété française, ce 15 mars 2013.

Le Pingouin, un texte parmi les autres dans l’album, est suffisamment descriptif pour alerter, les journalistes de tous bords, qui s’accordent à dire que ce Pingouin ne serait autre que notre Président, François le Normal.

La vengeance  est un plat qui se mange….en musique !

Souvenez vous, le 15 mars dernier, Nicolas Sarkozy quitte le Palais de l’Élysée, avec son épouse.

Sur le perron, comme il est d’usage, François Hollande  serre la main de son prédécesseur, et, première « impolitesse », ne raccompagne pas le « battu » jusqu’à sa limousine.

 Perché quelques secondes sur la plus haute marche du Palais, le voilà qui tourne le dos au couple « déchu ».

Mais là où le bât blesse, c’est quand, comme tout bon gentilhomme, stylé, il oublie de baiser  la main de l’épouse de son prédécesseur.

Qu’à cela ne tienne, Carla ne l’oublie pas, et le pingouin  qu’elle décrit dans cette chansonnette ressemble au Président de la République comme deux gouttes d’eau.

Sacré François, hier il enfilait la soutane du Pape, aujourd’hui, il enfile le costume du pingouin.

La vidéo de la chanson n’étant pas encore sur Youtube je vous donne un extrait bien ciblé de la « vengeance d’une « Brune ».

"Monsieur ni oui ni non"

« Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin

"Il prend son petit air souverain, mais j’le connais moi, l’pingouin, n’a pas de manière de châtelain… Hé le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin, je t’apprendrai, le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise main »

Carlita se justifie :

"C’est une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d’excuse à ceux qui n’en ont pas.

Certains pensent que je parle des journalistes : c’est faux. ».

 Du « pain béni » pour la  « Favorite », jalouse, possessive, qui, sous peu serait bien capable d’entamer une procédure pour que la chanson soit retirée de l’album.

Source : Alba Ventura sur RTL ce matin

Vidéo : Eh non, pas encore de vidéo de la chanson, alors, souvenirs, souvenirs… mais  tendez l’oreille, la dame, ancienne jurée de The Voice, est toujours aussi peu audible.

{youtube}Me7wlASiKUg{/youtube}