Sur la bouche de tous les français, l’on peut aisément lire le mot "changement" quant il s’agit des prochaines élections présidentielles. C’est inéluctable, la majorité des français actuellement veulent un changement de président. Pour donc confirmer que la France sera aussi touchée par cette grande vague de changement qui a secoué le monde et principalement l’Afrique du Nord l’an dernier.

Pour ma part, ma décision n’est pas encore prise. Je suis encore sur mes réserves car cette campagne ne m’a rien montré. Si nous voulons que Sarkozy parte c’est avec de bons arguments. Et actuellement, personne n’a trouvé les mots justes pour emporter mon adhésion à sa cause.   François Hollande et sa solution face à la crise  

François Hollande n’a pas donné de solutions concrètes concernant la crise économique qui secoue l’Europe en général et la France en particulier. Hollande est annoncé comme étant le sauveur de cette France en crise, mais moi je ne sais vraiment pas s’il pourra faire le poids. Tout le monde a bien vu sa difficulté à gérer les membres de son parti. C’est vrai que pour ces élections présidentielles, ils partent tous en rang serrer afin d’obtenir la victoire finale mais les faits sont là. Hollande n’a pas le charisme qu’on voudrait d’un président. Je doute fort qu’il pourra prendre des décisions courageuses pour la résolution définitive de cette crise. L’on peut envisager toutes les pistes possibles pour la résolution de cette crise. L’on pourrait avoir droit à des mesures d’austérité comme dans certains pays. Et vraiment je ne suis pas sûr que Hollande puisse avoir assez de cran pour les mener à bien. 

 

 Marine comme son père 

Marine Le Pen, cette candidate continuera de m’étonner. Comme si la politique se transmettait de père en fils ou fille. Elle, à coup sûr, je ne lui donnerai pas ma voix. Elle viendra encore nous faire ressortir des débats totalement racistes qui ne pourront rien nous apporter. Je ne veux en aucun cas de cette femme pour notre pays. Cette manière de toujours vouloir faire porter le chapeau aux autres ne me plait pas beaucoup. Je veux qu’elle nous inculque des valeurs nobles comme l’a toujours fait notre emblème.

Je préfère qu’on me serve des discours rassembleurs en lieu et place des discours qui divisent. N’oublions pas qu’on ne peut rien construire dans le désordre et les querelles.