la France doit être souveraine, pour ne pas dépendre des marchés.
Au diner de la presse présidentielle, François Hollande s’est livré à un exercice de style qu’il affectionne devant les journalistes, document Le Monde.fr /Witt /Sipa.
Il faut reconnaître que depuis le 14 juillet ou il fit un soleil radieux, François Hollande est en grande forme ayant parfaitement intégré ses habits de président de la république au point qu’il s’y voit dedans jusqu’en 2022 ? Devant la presse qui l’invita à un dîner, entre nous, hors caméra et micros, mais pas hors smartphones, il reprit les propos de son entretien du 14 juillet afin que l’on comprenne bien sa vision de la France sur les 10 prochaines années. On ne pourra plus l’accuser de ne pas avoir de vision et de ne proposer que sa fameuse boite à outils. Il attaque, «il faut que l’on invente ce que doit être le projet français face à la Chine» ! Aurait-il déjà des idées ou simplement en cherchait-il qu’il aurait pu développer ? Non, il veut montrer ses ambitions pour que la France ait son mot à dire, c’est à dire qu’elle soit souveraine devant la Chine qui veut devenir l’une des premières puissances au monde ou face à l’Allemagne qui domine l’Europe dans le domaine économique, pour le moment, et encore cela dépend des paramètres que l’on prend. Et de marteler qu’elle ne l’est pas, par ce que dépendante des marchés. En somme, il veut justifier sa politique de réduction des déficits et d’augmentation des impôts que si cela est «nécessaire». En d’autres termes, il lui faut plusieurs entretiens pour faire comprendre sa politique, et briser ainsi les reproches qui lui sont faits. C’est vrai que parmi ces journalistes nombreux sont ceux qui ont des boules Quies.
Pendant trois heures devant près de 100 personnes dans le septième arrondissement à la Maison des polytechniciens qui est un restaurant et d’organisation de séminaires, il fit, sans faire de révélations, une opération de séduction. Une première depuis la fondation de cette Maison en 1928 date à laquelle le président s’appelait Gaston Doumergue. Ce fut donc tout un honneur cette invitation de la presse qui se sentait un peu coupable de ses titres Hollande bashing ou Hollande pépère.
La question qui devait bruler les lèvres des journalistes fut posée par un Allemand. Il lui demanda s’il croyait vraiment que la reprise était là ? Et sans se démonter, il répliqua que «les politiques croient ce qu’ils disent, même si parfois ils se mentent à eux mêmes !». En fait, il y croit malgré qu’il n’y croit pas vu qu’il est le seul à y croire ! «Nous sommes sortis de la crise de l’euro, et maintenant nous sommes sortis de la récession !». Reconnaissant qu’il prend un risque. Oui, mais, il rectifie en admettant que la croissance ne reviendra pas avant 2014 ! En fait, il joue avec le temps, c’est comme pour l’inversion de la courbe du chômage, elle s’inversera à la fin de l’année 2013, mais pas à cause de la croissance. En fait, il s’amuse que personne n’y croit. Peut-il tenir un autre propos ? Non, comment ferait-il pour convaincre la sinistrose des Français s’il ne croyait pas en lui ? Ne faut-il pas que le chef soit à l’avant pour entrainer ses troupes ? Et de clamer, «on ne peut guider le peuple si on lui dit demain ce sera terrible». Finalement le pire est possible comme le meilleur, alors autant clamer le meilleur !
«On a l’impression que nous ne sommes pas un pays dynamique» et de confirmer qu’il faut faire porter l’effort sur l’innovation, l’invention, la production, donc sur l’appareil productif en y associant le volet énergétique, le seul qui permettrait à la foi d’apporter du travail tout en réduisant l’énergie nucléaire, ce qui ferait de la France un pays plus responsable de l’environnement ! Et dire qu’«il faut être solidaire pour être forts !». Pour lui la redistribution ne résout pas tout, et il se pose la question, «est-ce que dans dix ans on sera capable encore d’être ensemble quand tant de forces divisent, séparent, et opposent ?». Il se veut aussi être rassembleur.
Il se sent capable de transformer, modifier, changer le cours des choses, il a pris de l’épaisseur. La guerre au Mali, c’est lui comme le choc de simplification, et il en tire une certaine fierté. Il faut avoir des idées clame-t-il et de citer le général de Gaulle et François Mitterrand. C’est vrai qu’un président doit porter un projet qui donne de l’espoir, c’est la seule façon d’assoir son autorité mais aussi d’entrainer son peuple. Pour cela, il devra vaincre ceux qui ne sont pas de son camp, la tache n’est pas facile, il faudrait que les Français pensent Français, et non pas seulement à leur porte-feuille.
Le chantier de la retraite reste son gros souci, voyant déjà les oppositions de son propre camp. Mais de là à avoir un mouvement social, il n’y croit pas. Chaque fois qu’il y a une rentrée, on dit,
«celle-là va être chaude. Je me méfie des pronostics. On m’avait annoncé un mois de mai qui devait être à la fois celui de la contre-révolution, du 6 février 1934, de 1995 et des émeutes de 2005… Bref, tout y était ! En fait, on a eu un mois de mai animé mais qui n’a pas été la coagulation de tous les mécontentements». Un président qui a confiance en lui !
Modeste il veut le rester, même s’il reconnait qu’une présidence normale paraisse vieillotte, les quatorze mois depuis son élection l’ont donc changés, mais il refuse de basculer dans l’hyper présidence comme son prédécesseur. Il se veut proche des Français même s’il n’est pas leur ami, mauvais sondages à l’appui.
«Je fais en sorte de rester autant que possible moi-même, et en même temps d’être ce que les Français attendent du président». Une chose est sûre, en tous cas, «le quinquennat, ajouté aux nouveaux rythmes de l’information, fait que tout s’est accéléré. On n’est plus à l’époque de François Mitterrand où le président pouvait rester des semaines sans parler jusqu’au moment où le tonnerre de Zeus se faisait sentir, pas le tonnerre de Pépère, hein, de Zeus ou plutôt de Tonton. Je ne sais d’ailleurs pas lequel des deux est le plus sympathique...».
La question que tous se sont posés, c’est la France dans dix ans ? En fait c’est sur son destin qu’elle se pose, mais il ne fait aucun doute que, s’il voit qu’il peut infléchir la France dans ce qu’il souhaite, il n’hésitera à se représenter, pensant déjà qu’il lui faut polariser les Français dès maintenant à cet éventualité !
Quelle propagande, digne des plus jours de la Pravda !
[URL=http://urpix.fr][IMG]http://urpix.fr/files/neirf3fc949zj3otwgi.jpg[/IMG][/URL]
[quote] [b]Peut-il tenir un autre propos ?[/b] Non, comment ferait-il pour convaincre la sinistrose des Français s’il ne croyait pas en lui ? Ne faut-il pas que le chef soit à l’avant pour entrainer ses troupes ? Et de clamer, «on ne peut guider le peuple si on lui dit demain ce sera terrible». Finalement le pire est possible comme le meilleur, alors autant clamer le meilleur ![/quote]
non évidemment il est de bon ton de croire en une réussite!
[b]Savez-vous pourquoi Hollande dit « Macédonie » au lieu de « Macédoine » ?
PARCE QU’IL AIME BIEN RACONTER DES SALADES… À LA SAUCE UMP$!!!
idoine ![/b]
LA FRANCE DOIT ETRE SOUVERAINE POUR ACCEPTER
LA CONCURRENCE LIBRE ET FAUSSÈE !!!!
CE MODELE DE LIBRE ECHANGISME EST BIEN TYPIFIÉ
AU SEIN DU GOUVERNEMENT .
LA REINE CHRISTINE EN EST LA SOUVERAINE .
[quote][b]François Hollande, en grande forme…. [/b][/quote]et la France au plus bas des sondages mondiaux avec plus de 98% de dettes… et, d’après Eurostat, en faillite
Mais tu nous fais un plat d’un mafieux qui te le fout bien profond… et qui s’engraisse allégrement sur ton dos alors que tu lui passes de la pommade…
Arriverons-nous en Décembre sans qu’une révolution ne se soit déclenchée en France ? C’est ce qui nous pend au nez…
[b]Mozarine[/b] bonsoir,
Au moins votre commentaire n’est pas injurieux merci.
C’est vrai qu’il est préférable de croire à sa réussite que de ne pas y croire.
Ceux qui insultent mangeront leur chapeau bientôt, et qu’importe leur haine c’est la France qui compte, pas eux.
C’est toujours comme cela quant on a de mauvaises notes c’est toujours la faute de l’examinateur.
J’espère qu’ils ont payé au Sarkothon !
Bien à vous,
Anido
Insultant !!
Lorsque l’on écrit un article « partisan » qui va à l’encontre même de la situation, on se croirait presque aux pays des Bisounours, il faut s’attendre à voir des répliques.
Hollande est un guignol décérébré, qui même au sein de son parti est loin de faire l’unanimité, alors il est juste de rester objectif et non pas pourfendeur des causes perdues. Hollande n’est pas Don Quichotte, la chasse aux moulins ne nous fait plus rire !
Vous avez raison anidom nidolga,
« Ceux qui insultent mangeront leur chapeau… »
Par ailleurs, tout le monde remarquera que M est beaucoup plus doux quand il commente les articles de propagande droitière de son amie S.. Qu’il ce calme ! Sinon il faudra peut-être que la modération du site s’en mêle !
La modération devrait retirer un commentaire où il est écrit : « Hollande est un guignol décérébré », afin qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures ! C’est quand même insultant !
Henri,
avant de vouloir parler de modération il faudrait déjà avoir l’ombre d’un commentaire insultant, ce qui n’est pas le cas ! Et de vouloir sous entendre que Sophy écrit des articles de propagande de droite c’est que sans doute tu n’as guère parcouru ses articles, alors avant de vouloir jouer le donneur de leçon tourne donc sept fois ta langue en bouche.
Si lorsque l’on écrit des articles partisan on refuse le débat en jouant la pucelle de service, et que l’on suggère d’en appeler à la modération, j’en pouffe, d’un ridule consternant !
la liberté d’expression est de mise, et donc drapé dans ce statut je me donne le droit d’être pertinent, n’en déplaise à môssieu !
Oh la la, que c’est insultant!!
on n’est pas à la sortie de la maternelle mais sur un site d’opinion, le mien ne te plait pas, tant mieux, je n’ai pas de compte à vous rendre . Par contre je peux te faire lire des commentaires de votre plume qui sont tout sauf courtois.
Merci Môssieu M,
mais veuilez baisser d’un ton vos comemntaires. Il vaudrait mieux ! A bon entendeur salut !
Des menaces !
Non mais pour qui vous vous prenez, vous vous croyez revenu au temps de la Pravda !
Si mes commentaires ne vous plaisent pas, un conseil évitez de les lire, peut-être sont-ils trop complexes pour votre entendement !
Que savez-vous de mon entendement, Monsieur M. ?
Je dois avoir au moins un niveau équivalent au votre ! Le mieux est que nous arrêtions là notre échange ! Merci.
Bon je reprends depuis le début, il parait que je suis citée.
Je vais donc aller en page 1 pour voir comment cette polémique a commencé.
Bonsoir à TOUS :
Le Politiquement correct bat son plein sous cet article.
Alors on n’a pas le Droit de contester le marasme dans lequel nous a mis F. Hollande ?
Et « on » ose dire que j’ai écrit des articles élogieux quand N.Sarkozy était au Pouvoir ?
Mais il faut descendre jusqu’en 2007 chez moi pour s’apercevoir que TOUS mes articles ont été des critiques de la présidence et des Ministres de Sarkozy.
Ils y sont tous passés de Hortefeux, à Eric besson, en passant par l’autre Éric (le Worth).
Puis je m’insurge :
La Liberté d’Expression est une valeur républicaine qui n’appartient à aucun Parti.
Nous libres de dire tout ce que nous pensons sans craindre les foudres de l’Élysée, et çà, votre président l’a compris, on peut au moins lui accorder cette qualité.
Avec tous les noms dont il a été affublé depuis qu’il est Président de la République, il aurait pu intenter des milliers de procès, à tous ses détracteurs.
Quand vous vous réveillerez il sera trop tard, je laisse Henri réclamer, mais ne comptez jamais sur moi pour retirer un commentaire.
JE SUIS POUR LA LIBRE EXPRESSION DE TOUS !
Nos sommes un site d’Opinions, montrons le !!
Je dédicace ce commentaire à HENRI.
signée : la modératrice des commentaires (en colère).
[quote]Et « on » ose dire que j’ai écrit des articles élogieux quand N.Sarkozy était au Pouvoir ?[/quote]
[b]C’est faux,Sophie écrit toujours des articles politiques humoristiques de tous poils!
Calmons nous messieurs…[/b]
Je suis et tout le monde le sait ici, pour la libre expression : donc que Michel, Catalan et autres tirent à boulets rouges sur Hollande, parfois même avec vulgarité, ne me dérange pas le moins du monde.
Mais cessons, Sophy, de faire semblant d’être neutre: votre coeur penche plus à droite , c’est votre droit!!!
Il fut un temps où (Poisson rouge, si tu me lis) on s’affrontait sur le site, avec de solides arguments , toute notre fougue et notre passion.
Je suis assez pessimiste quant à un retour de ces heures passées et (trépassées!): d’où le manque d’enthousiasme qui est le mien dans les commentaires…
TRISTE JE SUIS!
Merci Sophy pour votre dédicace.
Je comprends tout à fait que vous ne soyez pas « politiquement neutre ». Rien ne vous (ne nous) empêchera de nous exprimer librement, mais essayons tout de même de ne pas tomber dans des outrances !
Bien à vous.
Henri, petit rédacteur avec un entendement normal.
@ Siempre : lisez donc ce que met Henri, et vous verrez si les temps anciens sont encore de mise.
Terminé les dialogues contradictoires mais constructifs. Terminé, les duels « entre gens de bonne compagnie ».
[quote][b]Henri a dit : Merci Sophy pour votre dédicace.
Je comprends tout à fait que vous ne soyez pas « politiquement neutre ». Rien ne vous (ne nous) empêchera de nous exprimer librement, mais essayons tout de même de ne pas tomber dans des outrances !
Bien à vous.
Henri, petit rédacteur avec un entendement normal. [/b][/quote]
Ah bon, c’est vous qui tenez ces propos, Henri…!!!!!!
Je ne me suis jamais privé de critiquer Sarko, – [i]et je l’ai même habillé dans un livre que j’ai écrit sur DSK[/i] -, je ne me cacherai pas plus pour critiquer Hollande…
Par contre, ce que je ne conçois pas… c’est Sarko, bon nombre d’entre vous, vous en l’occurrence, Anidom, Siempre… etc…c’est que vous avez tenu des propos forts insultants envers lui…et vous trouviez cela normal…
Là qu’Hollande soit mis sur la sellette… ça devient des propos insultants et inacceptables… Et vous appelez cela de la DÉMOCRATIE, moi j’appelle cela du TOTALITARISME et, non pas du Nazisme car il faut faire la nuance, mais de l’HITLÉRISME… et si nous étions en URSS, du BOLCHEVISME….
A bonne entendeur… salut…
Et oui Sophy, c’est bien cela qui me rend triste!
Catalan,
C’est vrai que j’ai beaucoup critiqué Sarkozy dans mes écrits, en son temps, mais je vous mets au défi de rélever dans ce que j’ai écrit sur C4N une expression « insultant » sur lui, comme celle que j’ai trouvé ici sur un commentaire (« un guignol décervelé » et je en parle pas du dessin !
Tout va bien ! Je ne comprends pas le pessimisme des Français. De mauvais Français assurément : le chômage croît, la dépense publique croît, les taxes (TVA, CSG, etc.) croissent, même la bedaine du président croît, mais le pouvoir d’achat, lui, diminue !
Sinon, tout va bien !
Mais Henri, à ce compte-là, vous censureriez Charlie, Siné voire tous les dessins et textes humoristiques: Guillon, Coluche,Le Luron et j’en passe!
Non, je ne suis pas d’accord avec vous: laissons ceux qui le souhaitent s’exprimer avec les mots , dessins qu’ils veulent!
SARKOZY ET HOLLANDE SONT LES JANUS DE L’UMP$ !
C’EST NORMAL QUE LES FRANCAIS EN AIENT MARRE ,
DEPUIS 40 ANS QUE ÇA DURE !!!!
LES RESULTATS SONT LA POUR LE PROUVER !!!
IL EST MAINTENANT TEMPS DE RENVERSER LE BURLINGUE !!!
Donc soyons correct, il faut des écrits aseptisés de crainte de subir le courroux partisan des derniers croyants socialistes.
Une France anémiée qui présente un déclin économique structurel important, et l’engagement NUMERO 1 de François Hollande était bel et bien la croissance. Il est simple de constater que la politique mise en œuvre a découragé la croissance malgré des constats implacables de l’OCDE, du FMI, de l’UE ou encore de la Cour des Comptes.
Nous payons pleinement le prix d’une politique qui fait décliner l’économie avec des records négatifs comme la récession et le chômage actuel. Or face à cette situation conjoncturelle très négative, nous ne pourrons nous en sortir si nos structures restent également négatives, et c’est malheureusement le cas.
L’interview du 14 juillet, François Hollande éructe : « la reprise est là ». Personnellement nous avons à faire à un déni de la réalité, de plus je considère cette attitude triste et dangereuse.
Les nouveaux facteurs de croissance sont abondamment partagés par les économistes, au même titre que le triste constat que la France en possède de moins en moins. Il suffit de prendre en exemple le capital humain, considéré comme l’un des facteurs les plus importants de croissance, il connaît ses derniers mois une grande fuite vers les pays étrangers, notamment parce qu’il est en France plus taxé que partout ailleurs.
Le capital, le travail sont également défaillants et rien dans la politique menée par Hollande ne permettra de les améliorer à moyen terme.
Il faut de toute urgence mettre en place une grande politique de compétitivité pour sortir la France de la récession, en attirant les capitaux et libérant le travail, tous deux prisonniers d’une fiscalité improductive. La reprise passe obligatoirement par une politique volontariste afin de réinsérer la France dans la croissance mondiale.
b]LA MONDIALISATION (LIBRE ÉCHANGISTE), UN TITANIC
SANS COMPARTIMENTS ÉTANCHES, EST DEFENDUE BEC ET ONGLES
PAR CES 2 JANUS PS-UMP ZARKOY-HOLLANDE .
Que veut faire Marine Le Pen ?
Elle veut mettre un compartiment étanche autour de la France.
ELLE A RAISON !
Les réacteurs nucléaires ont bien une enceinte de …
confinement !!!!!
CES FOUS DE L’UMP$ QUI NOUS DIRIGENT DEPUIS 40 ANS
NOUS EMMENNENT A LA CATA ![/b]
ILS VONT REUSSIR A NOUS METTRE AU RANG DES P’TITS CHINOIS
ET AUTRE BANGLA-DÈCHE.
mondialisation par le bas !!!
[quote]Il faut de toute urgence mettre en place une grande politique de [b]compétitivité [/b]pour sortir la France de la récession, en attirant les capitaux et libérant le travail, tous deux prisonniers d’une fiscalité improductive. La reprise passe obligatoirement par une politique volontariste afin de [b]réinsérer[/b] la France dans la croissance mondiale[/quote]
[b]Tout à fait d’accord avec toi Michel[/b]!
[b]40 ANS D’UMP$ :
40 ANS DE DÉGRINGOLADES
40 ANS DE SCANDALES EN TOUS GENRES
40 ANS DE MORTS INEXPLIQUÉES
Fontanet Boulin Grossouvre Beregovoy…..[/b]
« Dans un chemin montant, sablonneux, mal-aisé ( la crise),
et de tous les côtés au soleil exposé (la mondialisation),
six forts chevaux (les français) tiraient un coche…
Une mouche survint, et des chevaux s’approche, prétend les animer
par son bourdonnement, pique l’un, pique l’autre, et pense
à tout moment qu’elle fait aller la machine… »