François Bayrou sort de son anonymat, le leader centriste en pleine décélération clame son indépendance politique et rejette toutes idées d'une possible alliance avec le parti socialiste. Bayrou s'épanche sur les ondes de LCI…
François Bayrou à l’affût !
Le troisième homme clame son indépendance politique, endossant la cape du grand fédérateur, assistant avec ironie aux attitudes suicidaires du parti socialiste. En pleine perte de vitesse, le leader du mouvement démocrate se voit relancer par l’ingérence des candidats au trône de premier secrétaire. A ce titre, François Bayrou coupe l’herbe sous les pieds de Ségolène Royal en réaffirmant son indépendance et sa volonté de ne pas mener un programme commun. Sur les ondes de LCI, François Bayrou parade et sous le ton ciselé qu’il le caractérise, les mots fusent :
« Loin de moi, très loin de moi l’idée de vouloir revenir à des pratiques de type programme commun dans lequel on passe son temps à des négociations d’appareil. Je veux me tenir éloigné de toutes ces manœuvres, je ne veux y participer, je ne veux y donner du crédit. Je ne suis pas au parti socialiste et je n’en ai pas l’intention. Le parti socialiste s’est épuisé dans sa vision de la France et dans son projet. »
A ce titre, François Bayrou doit espérer que Martine Aubry soit la prochaine secrétaire du parti socialiste. Son avènement pourrait bien apporter du renfort au MoDem. Le leader centriste insiste sur son rôle de fédérateur. Le couac du congrès de Reims va-t-il redonner des ailes au mouvement démocrate ?
La seule constante qui ressort de ce fatras : L’AMBITION PERSONNELLE. Le centre s’est morcelé, subdivisé, pour satisfaire les carriéristes. La soif de pouvoir guide les pas des politiques, faisant fi des doléances du peuple français, témoin impuissant du désagrégement du pays. Ce n’est plus un programme qui fait foi.
La politique castre le peuple. De droite ou de gauche, du centre aux extrêmes, une odeur pestilentielle se dégage. Le politicien remplace allégrement le maffieux, tournoyant dans une spirale de magouilles, de mensonges. L’économie mondiale vacille, et les politiques continuent d’égrener leurs chapelets, dans l’attente des lendemains qui chantent, pendant que d’autres pleurent (..).
[b][u]Voila l’occasion qui est lancée à François Bayrou[/u] :[/b] [i]face à cette « lamentable » guerre du trône qui, lors de son [b]Université d’Eté[/b] de la Rochelle, s’est ouverte, qui, lors de son [b]Congrès de Reims[/b], a continué de plus belle, ce, au sein du [b]Parti Socialiste[/b], le patron du [b]MoDem[/b] se retrouve dans une position d'[b]Arbitre[/b] ![/i]
Cependant, il devra faire taire son égo et son orgueil démesurés… Il devra être à l’écoute de ses militants, puis, ouvrir grandes ses portes à tous ces [b]Déçus de la Gauche[/b], qui, ayant quitté le [b]Parti Socialiste[/b], recherchent un véritable[b] parti social démocrate[/b] !
Bien sur que le [b]Centre[/b] est gravement et durablement morcelé entre
[i]- un [b]MoDem[/b] réduit à sa plus simple expression, puisque « amputé » de nombreux parlementaires,
– un [b]Nouveau Centre[/b] revigoré grâce à ces parlementaires [b]UDF[/b], qui l’ont rejoint sous la bannière « étoilée » de la [b]Majorité Présidentielle UMP[/b],
– un [b]Parti Radical de Gauche[/b], qui voudrait bien s’ouvrir dans une nouvelle [b]Sociale Démocratie[/b], ce qui est actuellement impossible,
– un [b]Parti Radical Valoisien[/b], qui, réduit à sa plus simple expression, se retrouve totalement « emprisonné » dans les bras de l'[b]UMP[/b] ![/i]
Alors, il appartient à, [b]François Bayrou[/b], de créer immédiatement ce [b]Centre[/b], sous la bannière [b]Sociale Démocrate[/b], en réunissant des [b]Centristes de Droite[/b] et des [b]Centristes de Gauche[/b]…
Il est à espérer que cela se passera ainsi !
Sinon, gare à [b]Olivier Besancenot[/b], qui séduit bien des [b]Déçus de la Gauche[/b], bien de [b]laissés pour compte[/b], qui pourraient rejoindre en masse le [b]NPA/exLCR[/b] !
Le centre ?
Bonsoir a vous bien vu Michel la politique Française ressemble a la marmite d’Obélix
et tout le monde veux remuer la cuillère .
Dominique évoque des possibilités mais qui ne se ferons jamais avec ses personnes qui fond que du nombrilisme .Le centre a un diamètre qui augmente de plus en plus et n’a
plus aucune signification. 😛
Certes Bayrou va profiter de cette mascarade socialiste, mais la France en patira.
Je ne vois qu’ambition personnelle, satisfaire des égos démesurés et au final aucune idée ne ressort de cette fange.
Tu observes le congrès de Reims, tu écoutes…et je ne vois aucune alternative, juste des murmures !
Jamais il n’y aura d’alliances possibles. Bayrou, Royal…du vent. La diva prétend vouloir se diriger vers le centre, mais de toutes les manières elle n’en a pas les moyens, et Bayrou instrumentalise cette guerre de succession, avec sarcasme et une seule volonté : voir le PS se scinder !
Il n’y a rien Dominique, juste l’envie d’être calife à la place du calife.
Amitiés
Laury
Tout à fait ! La potion magique, les druides, la serpe et les mensonges !
Le centre devient un trou noir, qui s’engloutit de lui même, et juste pour satisfaire les carrièristes.
Aucune alternative digne d’intérêt !
Michel
[b]Michel, tu es bien pessimiste… et tu as sans doute raison…
Mais, j’ose espérer que la Diva du Poitou Charentes : la Reine Ségolène de Poitiers, ne se dirigera pas vers la Gauche de la Gauche et que le patron du MoDem fera taire son égo démesuré…
J’ai peur d’un Olivier Besancenot, qui, tapi dans l’ombre, ne dit rien se contentant de compter les coups, pour, engloutir sa proie… Alors, la France sera encore plus dans la panade avec cet extrémiste, qui risquera de devenir l’arbitre incontournable de la politique de notre pays… Gare aux conséquences !
Amitiés,
Dominique
PS : la bise au p’tit Tristan et à Sylvie.[/b]
L’AMBITION PERSONNELLE.
Finalement s’ils continuent comme cela ils vont faire réélire Sarkozy.
Besancenot pompe le PS et le PC, le PS se déchire et va sans doute élire M. Aubry que les français n’aiment guère.
En plus Sarkozy a la crise internationnale qui l’exonère de bien des problèmes.