C’est officiel, le numéro 2 du groupe France télécom Louis pierre Wenes sera remplacé dans ses fonctions par Stéphane RICHARD, l’ ancien directeur de cabinet de Christine LAGARDE.
La tension est à son maximum au sein du groupe France télécom depuis l’importante vague de suicide qui touche ses salariés depuis ces 20 derniers mois.
Bien que montré du doigt par la critique, ce n’est pas le PDG Didier Lombard qui quitte son poste, mais c’est son numéro 2 Louis pierre Wenes qui lui a demandé d’ être déchargé de ses fonctions, ce que Lombard a accepté.
Wenes s’était vu confier la lourde tâche de transformer France télécom, notamment en imposant de nouvelles techniques commerciales controversées, telles que la mobilisation des cadres tous les trois ans et c’est, selon les syndicats, cette dernière qui aurait conduit de nombreux collaborateurs vers le suicide.
Son successeur ne tarde pas à débarquer puisque c’est dés aujourd’ hui (Lundi 5 octobre) qu’il endosse ses nouvelles fonctions.
Stéphane Richard était arrivé en septembre dernier au sein du groupe afin de succéder à Didier Lombard en 2011 à la tête du groupe.
Espérons que ce nouveau nommé redressera l’image du groupe et permettra aux salariés de retrouver leur sérénité.