Avec une taille de pénis moyenne de 13,53 cm, les Français se situent en-deçà de la moyenne européenne qui serait de 14,51 cm, approchée par les Biélorusses (14,63) et les Allemands ou les Grecs. C’est moins que les Israéliens (14,38) ou les Cubains (15,29) ou encore les Belges (15,85), et bien sûr les Italiens (champions européens du classement avec 15,74), mais « mieux » que les Irlandais ou encore les Roumains (12,78 et 12,73 cm respectivement).
Mondialement, les Congolais dominent avec 12,73 cm (Brazaville) ou 17,33 cm (Zaïre), tandis que les Coréens du Sud et du Nord tiennent la queue du peloton (9,66 ; lanternes rouges non départageables).
Mais où donc Richard Lynn, professeur émérite, chef de la faculté de psychologie de l’université de l’Ulster, a-t-il donc été chercher tout cela, décimètre en main ? Cette recherche étendue d’extension fera sans doute beaucoup parler, notamment en raison de ses méthodes, mais aussi de ses conclusions liant plus ou moins intelligence et taille du pénis en érection.

Autant se référer à l’original, soit, chez Elsevier, à l’article « An examination of Ruston’s theory of differences in penis length an circumference ans r-K life history in 113 populations », plutôt qu’à la presse – abondante – le commentant.

Ruston’s (†2000), bon sang affluant à ses conclusions, aurait, mais c’est « bien sûr », eu raison. Taille du pénis et intelligence seraient liées. Les Caucasiens se situeraient entre les Asiatiques du Sud et les Africains tant en taille de leur « virilité » qu’en intelligence. Mais l’étude de Richard Lynn affine les constatations antérieures et introduit la notion de différences de taille des individus (a pedibus usque ad caput ou a capite ad calcem, comme on voudra) sous la toise. Sinon, des erreurs d’échantillonnage pour les Vénézuéliens et les Capverdiens seraient négligeables.

Tiens, au fait, de quel échantillon parle-t-on et d’où provient-il ? De votre père à poil sur la Toile ? En grande partie. Ce qui fait que Jelte Wicherets, professeur de méthodologie à l’université de Tilburg, considère qu’il y a quelque chose qui cloche et que Lynn devrait y retourner immédiatement.

Cela étant, oui, sans doute, à peu de chose près, il semble bien que les Africains soient mieux montés que les Européens et beaucoup plus que la plupart des Asiatiques.

Pour les Français, surclassés par les Suédois, les Grecs, les Allemands, les Britanniques – ce que la presse du Royaume-Uni s’est empressée de proclamer plutôt que de relever que les Teutons font mieux – ou les Espagnols, les Suisses, et bien évidemment les Italiens, têtes « de nœuds » (car corrélativement moins futés que d’autres Européens), pas de quoi pavoiser. Mais en tout cas, ils battent les Ricains (12,90 pour les Étasuniens) et ne sont pas si loin des Canadiens (13, 92 ; sans départage linguistique), avec un finalement confortable 13,53 cm.

L’état de la chose ne semble avoir guère varié entre juin 2010 et juin 2011. Pour les Algériens (14,19), surclassés par les Tunisiens (15,01) et les Marocains (15,03), il faudra reconnaître la suprématie égyptienne (15,69) et même israélienne (14,38). Mais, là, on s’interroge. Les Israéliens, venus de divers horizons européens, maghrébins, africains, ou asiatiques (du Moyen-Orient), auraient-il été avantagés ou désavantagés par la nature des Éthiopiens (13,53) ?
Notons que les Américains du Sud, dominés par les Équatoriens (17,77 cm), semblent mieux lotis que la plupart de ceux d’Amérique centrale, pour d’obscures, voire insondables raisons.

On se rassurera (ou se glorifiera) comme on pourra. La relation entre intelligence et taille du pénis ne serait pas directe, mais dépendrait aussi des conditions climatiques. Et tiens donc, ce dépendrait aussi de ces dames, supposées plus ou moins fidèles : une petite vigoureuse n’arriverait pas à supplanter l’efficacité de pénétration des plus longues, de ce fait plus susceptibles de procréer plus facilement que le prédécesseur.

Retrouvez « la vôtre »

Voici la liste de pays européens ou proches. Ils ont été considérés « ethniquement » voisins et la moyenne inclut donc les pays d’Amérique du Nord et la Turquie…

Pays                Penis (cm)

Albanie           14,73

Allemagne       14,48

Argentine        14,88

Arménie          13,22

Autriche          14,16

Azerbaijan       13,72

Belarus            14.63

Belgique          15,85

Bosnie             15,67

Bulgarie          15,02

Croatie            14,77

Danemark       15,89

Estonie            13,78

Finlande          13,78

France             13,53

Géorgie           16,00

Grèce              14,73

Hongrie           15,61

Irlande            12,78

Italie               15,74

Norvège          14,34

Pays-Bas         15,87

Pologne           14,29

Portugal          13,19

Roumanie       12,73

Royaume-Uni  13,97

Russie             13,21

Serbie             14,87

Slovaquie        15,21

Slovénie          15,13

Espagne          13,85

Suède             14,88

Suisse             14,35

Tchéquie         15,89

Turquie           14,11

Ukraine           13,97

États-Unis       12,90

Australie         13,31

Canada           13,92

Moyenne        14,51

L’étude reprend aussi des données de celle de Templer, effectuée en 2002. Pour les habitants de New-York, elle semble établir que les « blancs » sont plus vantards que les hispaniques, mais finalement moins que les Asiatiques.

En effet, si les afro-américains, les mieux dotés établissent leur moyenne réelle (mesurée) à 6,9 cm, ils sont portés à l’estimer (à la déclarer) à 7,9. Tandis que les hispaniques (6,5 et 7,7 respectivement) exagèrent moins que les « blancs » (6,1 et 7,8). Les Asiatiques creusaient beaucoup plus fort la différence : 5,3 cm lors des mesures contrôlées, mais 6,7  selon leurs déclarations.

Selon Wikipedia, la taille moyenne serait, mondialement, de 13 à 15 cm. Selon les individus, elle serait plus ou moins en rapport avec la différence entre l’index et l’annulaire. Les records dépasseraient les 30 cm (34,29 pour Jonah Falcon, un « blanc » pourtant.

Au fait, grave question : un Asiatique « moyen » pisse-t-il plus loin qu’un Africain « moyen » ?
L’étude, qui vaudrait sans doute à son auteur·e un trophée IgNobel, risquerait d’être entachée du fait d’un échantillon douteux. Le mieux serait d’organiser des Olympiades.

Lynn est l’auteur du Peuple élu : une étude de l’intelligence juive et de ses succès (The Chosen People : A Study of Jewish Intelligence and Achievements) et Intelligence : différences selon les races (Race Differences in Intelligence). Avec sa dernière contribution, l’expression Food for thought (du grain à moudre, matière à penser), puisqu’il s’agit de « viande » (meat, en argot, le zizi dodu et costaud) revêt de multiples significations.

Rule over Britannia

Du fait de la proximité, puisque Lynn est professeur en Irlande du Nord, la presse d’outre-Manche a largement repris le digest remis aux agences.

Cette fois, le Daily Mail a été largement battu par The Telegraph, qui titre « Stiff Brits beat their rivals » (ou : Raides, les Britanniques surpassent leurs rivaux). À prononcer avec une… stiff upper lip… « Nous battons les Français », se réjouit Stephen Adams, le chroniqueur médical. Il minimise les performances grecques et italiennes : l’inflation monétaire jette comme un soupçon de suspicion sur ces deux pays. Il doute un peu que la Corée du Nord ait organisé un concours de mesures. Effectivement, vu l’égalité avec celle du sud, on peut imaginer que de véritables statistiques officielles auraient affirmé l’incontestable supériorité du pénis communiste, dressé hardiment grâce à la pensée du dirigeant suprême.

En tout cas, selon une autre étude de l’University College de Londres, les personnes plus intelligentes seraient plus heureuses que les autres. Pour les hommes, si la taille du pénis est en rapport – même vague – avec l’intelligence, on est en droit de se demander si penser avec son membre rend moins heureux, même s’il est de taille avantageuse. Pourtant il est dit « heureux les simples d’esprit » : en raison de la taille, plus développée, de leur organe ?
Ce qui est sûr, c’est que l’étude de Lynn ne vaut pas parole d’évangile.

P.-S. – Pour draguer l’intellectuelle, mode Aldo Maccione cérébral, un conseil : grosses lunettes et rien dans le mankini (le bikini masculin à la Borat). Au besoin, avoir recours à l’élastique, mode drag queen.