Si vous suivez de près l’actualité des médias, vous êtes certainement au courant que France 2 peine à trouver un animateur pour présenter le prochain talk-show de la chaîne qui doit arriver à la rentrée prochaine vers 18 heures avant l’access prime-time. Tout comme pour le poste d’entraîneur du PSG, de nombreux noms ont circulé et plusieurs personnes ont refusé d’occuper cette case horaire réputée difficile avec un concept qui semble être casse-gueule. Toutefois, Sophia Aram est pressentie pour animer ce talk-show quotidien la rentrée prochaine.

 

Voilà maintenant plusieurs semaines que France 2 envisage des aménagements pour ses après-midis et plus particulièrement les fins d’après-midis. Depuis un long moment, France 2 souffre de mauvaises audiences à ce moment de la journée qui est pourtant un endroit stratégique pour la chaîne du service public. En effet, ce sont les dernières heures où la chaîne peut diffuser de la publicité et c’est à cette période de la journée qu’elle réalise alors la majorité de ses recettes publicitaires. 

 

La rentrée prochaine, "On n’demande qu’à en rire" devrait donc laisser sa place à une nouvelle émission afin de relancer les audiences de la chaîne. Un défi de taille d’autant que la chaîne souhaite mettre à la place un talk-show à cette heure. En attendant, cet été, une émission culinaire devrait être proposée à cette heure aux téléspectateurs avec notamment Nagui et Christophe Michalak à la production.

 

Une émission mais pas d’animateur, voilà le chantier qui se dresse devant France 2 depuis plusieurs semaines. L’émission a été choisie après que la chaîne ait examiné trois projets de talk-shox proposés par différentes sociétés de production. Le premier projet était proposé par Catherine Barma et Laurent Ruquier, le second par Thierry Ardisson à Stéphane Simon. Finalement, aucun de ces deux projets n’a été choisi et France 2 a choisi le troisième projet proposé par la société Morgane qui produit également "La maison préférée des français" ou encore "Le village préféré des français". Suite à ce choix, la chaîne a alors essuyé de nombreux refus d’animateurs et animatrices tels que Stéphane Bern, Flavie Flament, Nathalie Ianetta, Marie Drucker ou encore Anne-Elisabeth Lemoine. Désormais, c’est au tour de Sophia Aram d’être contactée pour présenter ce nouveau talk-show qui doit revenir sur le côté positif de l’actualité. Sophia Aram est connue pour ces chroniques plutôt caustiques sur France Inter …