Depuis quelques semaines déjà et surtout depuis la fin du jeu de Julien Courbet sur France 2, la chaîne a décidé de mettre à l’antenne une nouvelle série allemande qui s’apparente à l’une des pires séries de l’histoire de la télévision. En effet, avec l’arrêt du jeu "Seriez-vous un bon expert" présenté par le très bon Julien Courbet, France 2 a pris une seconde mauvaise décision en programmant un soap allemand d’une qualité plus que discutable. Conséquence, les audiences de la case horaire ont chuté de façon vertigineuse et les émissions qui suivent ne parviennent pas à briller également.

 

 

Ah mais au fait, je ne vous ai pas donné le titre de cette fameuse série. "Le tourbillon de l’amour", c’est son nom, est donc un soap allemand et je défie n’importe qui de prendre du plaisir en visionnant cet affreux programme. Encore plus incroyable, on se demande comment France 2 a pu enlever le jeu de Julien Courbet qui fonctionnait bien pour le remplacer par cette série. Avant, les téléspectateurs de la chaîne pouvaient voir "Le jour où tout a basculé" puis "Seriez-vous un bon expert ?". Depuis le 2 Avril, les programmes ont changé et "Le tourbillon de l’amour" précède désormais "Le jour où tout a basculé" qui ne parvient plus à réaliser les audiences de son ancienne programmation. 

 

On le sait depuis un moment maintenant, le contexte économique n’est pas favorable pour France Télévisions. La chaîne a d’ailleurs remanié son access prime-time (case horaire 19h/20h) en début d’année en raison des faibles audiences. Cette case est très importante pour la chaîne puisqu’il s’agit du dernier moment dans la journée où elle peut placer des écrans publicitaires. Ceux-ci doivent donc être vus par le plus grand nombre de personnes possible.

 

Rassurez-vous, "Le tourbillon de l’amour" va bientôt arrêter de tourbillonner mais par quoi France 2 va t-il remplacer cette mauvaise série ? Selon le magazine Télé 7 Jours, la déprogrammation devrait être rapide et ce n’est pas étonnant quand on sait que le soap ne réunit en moyenne que 300 000 fidèles. Julien Courbet, aujourd’hui évincé de France Télévisions, doit bien s’amuser dans son coin en voyant ce terrible fiasco.

 

Et vous, comprenez-vous les décisions de France 2 ?