C’est une statistique relativement forte qui a été partagée par une étude Opinion Way. Elle nous apprend que 92% des Français sont attirés par une cure, car ils sont convaincus des bienfaits de l’eau de mer.
Les femmes conquises aimeraient elles aussi savourer une thalassothérapie
Dans certaines études, la part des Français qui possède un avis similaire est généralement faible, mais pour les thalassos, ils sont pratiquement tous convaincus. Plus de 9 sondés sur 10 ont été conquis par les bénéfices apportés par une cure. Si auparavant, cette dernière était surtout citée pour les seniors en souffrance, ce n’est désormais plus le cas. En effet, les jeunes ainsi que les hommes deviennent des accros. 75% des femmes aimeraient également vivre une telle expérience puisqu’elles sont séduites par tous les points forts mis en avant par les différents témoignages.
Le public est varié puisque les programmes sont nombreux
Par conséquent, les Français sont de plus en plus attirés par la thalassothérapie qu’elle soit organisée du côté de la mer ou de l’océan. Parmi les raisons les plus citées concernant les bienfaits, les personnes interrogées évoquent les points forts au niveau de l’esprit et du corps. 46% aimeraient se rendre dans un établissement proposé par Thalasseo pour mettre un terme au mal de dos ou aux douleurs articulaires. Les sportifs sont également les bienvenus puisque les thalassos jonglent avec la perte de poids et les repas diététiques. De ce fait, il est possible de jouir d’un programme minceur afin de retrouver cette silhouette d’antan. Le secteur a donc le vent en poupe et cette tendance ne semble pas prête à s’essouffler.
Le chiffre d’affaires des thalassos prend une ampleur considérable
Au fil des années, le public s’est diversifié, car les personnes en souffrance ou stressées sont les bienvenues. Selon France Thalasso, la « silver génération » n’est plus la seule à être attirée. Cette idée préconçue est désormais reléguée aux oubliettes puisque le marché a pu se réinventer en adaptant ses prestations. Il n’est pas surprenant de constater une hausse non négligeable du nombre de curistes. Tous les ans, les statistiques ne cessent de se multiplier.
Cette affluence se traduit par un chiffre d’affaires colossal pour certaines structures qui jonglent avec plusieurs centaines de millions d’euros pour 2015. Elles peuvent ainsi espérer une croissance très attractive de 7% sur une seule année. Le secteur est donc prometteur.