Ce n'est un secret pour personne, Sébastien Bourdais (auteur d'un très bon début de saison) tarde à concrétiser les espoirs placés en lui.

C'est en tous cas ce que pensent les dirigeants de toro rosso Ferrari.

"Seb" sait qu'il doit convaincre avant la fin de la saison sous peine de voir son experience en Formule 1 écourtée…

 

Avec le départ de son équipier, Vettel, la petite écurie est en quête d'un ou deux pilotes pour 2009.

Si la presse parle régulièrement de l'espoir Suisse Sébastien Buemi, du Français Grosjean ou encore du jeune Senna, il semble que Gerhard Berger (ex pilote de F1 et actuel dirigeant de Toro Rosso) trouve ces jeunes pilotes encore un peu inexpérimentés.

Le choix de pilotes  étant quelque peu restreint, une rumeur de plus en plus insistante placerait le talentueux Japonais Takuma Sato (victime cette saison de la faillite de l'écurie Super Aguri) dans le baquet de l'écurie Italienne.

Une affaire doublement interessante pour Redbull (propriétaire du team) qui en plus de disposer d'un pilote expérimenté et rapide, pourrait séduire un marché Nippon peu friand des fameuses boissons énergétiques…pour l'instant.

 

Sato ne dément pas l'information mais déclare discuter avec d'autres écuries.

Outre Renault, on sait que Toyota (grand rival de Honda) s'interesse de prêt au Japonais.

Honda, intimement lié à son pilote déclarait il y a quelques semaines faire le maximum pour trouver un volant à Takuma surtout en raison du mécontentement des supporters Japonais.

Une proposition lui a d'ailleurs été faite pour courrir dans d'autres championnats.

"Taku" a refusé ces offres, préferant se consacrer à son retour en F1.

On éspère en tous cas retrouver le sympathique Japonais pour la saison 2009 au volant d'une voiture compétitive et en Formule 1.

Site Web (non officiel) de Sébastien Bourdais : http://www.sebastien-bourdais.fr/