Même si Alonso n’a toujours pas officiellement signé chez Renault, cela ne devrait plus tarder, surtout qu’il reste de moins en moins de baquets libres.

Il se murmure pourtant que le pilote espagnol serait en contact avec Redbull et ce malgré le fait que les deux pilotes (coulthard et webber) aient été reconduits pour 2008.

On imagine que toutes les écuries du championnat du monde de F1 seraient prêtes à se séparer de l’un de leur titulaire 2008 (et ce quelque soit son talent) afin d’intégrer le double champion du monde, synonyme de bons résultats mais aussi de forte couverture médiatique…

De ce point de vue là, Alonso a encore le choix.

 

FERRARI : Raikkonen et Massa ont été confirmés pour 2008

 

Mclaren Mercedes : Hamilton sera bien sur toujours là mais le départ d’Alonso laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour le team Britannique. Sutil et Kovalainen sont en tête de liste alors qu’une rumeur des plus folles annonce le retour de Michæl Schumacher !

 

Renault : C’est la grosse inconnue puisque ni Fisichella ni Kovalainen ne sont confirmés. Alonso devrait revenir et Piquet fils, semble en bonne position pour prendre le deuxième baquet.

 

BMW : Heidfeld et Kubica ont été reconduits pour 2008

 

Williams Toyota : Rosberg et Nakajima seront les pilotes 2008. Annonce faite la semaine dernière.

 

Honda : Button et Barichello seront là en 2008 même si la rumeur annonce que le pilote Brésilien ne serait pas en position favorable. Selon certaines sources, il pourrait être rétrogradé chez super Aguri . Au profit de Sato ?

 

Toro Rosso : Bourdais et Vettel seront les pilotes 2008 du Team de Gerhard Berger.

 

Super Aguri Honda : Sato et Davidson devraient être les pilotes 2008

 

Redbull Renault : En principe Webber et Coulthard ont un contrat 2008 mais l’ombre d’Alonso plane sur les pilotes. Si l’Espagnol devait signer, gageons que Coulthard serait le plus menacé.

 

Toyota : Là aussi, sauf surprise, Trulli sera là en 2008 alors que ralf sera remplacé par son compatriote, Timo Glock. On peut se demander si cette équipe sera vraiment apte à remporter la prochaine bataille qui sera celle de la dernière chance pour le constructeur Japonais.

Force India (anciennement Spyker) : Rien n’est signé pour le moment mais Sutil sera le mieux placé. De nombreux pilotes doivent être testé dont Christian Klien, Liuzzi, Roldan Rodriguez et Giedo van der Garde mais aussi Ralf Schumacher qui semble être tombé bien bas… Prodrive : On ne sait toujours pas si cette équipe verra le jour mais Pedro de LaRosa en temps pressenti, a déclaré récemment ne pas vouloir quitter son poste chez Mclaren.On citera toutefois les noms de Gary Paffett, Anthony Davidson ou Ralf Schumacher pour rejoindre cette possible nouvelle équipe.