Ferrari revient très fort à Spa Francorchamps avec la superbe pole position signée par Kimi Raikkonen et le deuxième temps de Massa.

La première ligne sera donc toute rouge demain pour la course.

En Formule Un cette saison, les courses se suivent et ne se ressemblent pas!

Après la première ligne Mclaren en Italie, c'est Ferrari qui reprend le dessus en Belgique en plaçant ses deux voitures sur la première ligne de la grille de départ et Raikkonen en pole position.

La lutte pour la pole a cependant été très intense entre les deux pilotes Ferrari et le double champion du monde, Fernando Alonso.

L'espagnol échoue en troisième position mais les trois pilotes se tiennent dans un petit dizième de seconde: 1,45, 994 pour le Finlandais; 1,46,011 pour le Brésilien et 1,46,091 pour le pilote Mclaren!

Derrière, Hamilton est quatrième à quatre dizièmes du trio infernal.

C'est le Polonais Kubica sur BMW qui signe le cinquième temps mais il partira en quinzième position suite à une pénalité pour avoir changé de moteur.

C'est donc l' allemand Rosberg sur sa Williams Toyota qui réalise la belle opération en prenant la cinquième place sur la grille.

 

Nick Heidfeld (BMW) partira sixième devant M.Webber (Redbull) et J.Trulli (Toyota).

L'écurie Renault limite les dégats en plaçant ses deux voiture dans le Top 10, Kovalainen est neuvième et Fisichella, dixième.