Une nouvelle fois, ce sont les Mclaren Mercedes qui ont dominé les essais libres en dominant Ferrari avec une facilité déconcertante… inquiètant pour les rouges!
Décidemment, Ferrari ne semble vraiment pas à l'aise sur ses terres! Alonso et Hamilton ont réalisé les meilleurs temps de cette ultime séance d'essais libres. Massa, 3ème et premier pilote Ferrari est à plus d'une demie seconde du meilleur temps d' Alonso!
Sur un tel circuit, c'est un véritable gouffre! Prudence toutefois car il ne s'agissait que des essais libres.
Du coté de Raikkonen, rien ne va plus puisqu'il a été une nouvelle fois victime d'un problème mécanique qui l'a violemment envoyé dans un mur de pneus .
Une nouvelle fois, la fiabilité de la Scuderia Ferrari semble médiocre. Cette sortie a par ailleurs obligé les commissaires à interrompre la séance afin de nettoyer la piste et remettre les pneus à leur place.
Dans la saga de l 'été "Mclaren", un nouvel incident sur la piste a bien failli aboutir à un accrochage entre Alonso et Hamilton. Ces deux là sont définitivement fachés et Alonso semble toujours aussi mal à l'aise dans son équipe.
Pour le reste, les BMW réalisent les 4ème et 5ème temps de la séance, Heidfeld devant Kubica. Suivent les Williams Toyota de Rosberg et Wurz puis la Toyota de trulli qui devance la Renault de Kovalainen et la Redbull Renault de Mark Webber.
Fisichella sur l'autre Renault est quatorzième. Ne vous étonnez pas de pas voir apparaitre Raikkonen qui n'est que vingtième en raison de sa sortie de piste.
Rendez vous tout à l'heure pour les qualifs.