Shopping addicts, ça y est! L’heure tant attendue des soldes arrivent enfin!

Alors en cette veille de solde, j’ai naturellement choisi de faire un topic sur un magasin qui a depuis peu fait son apparition en France, Forever 21.


                   Pour la petite histoire, Forever 21 est une chaîne de magasins américaine. Considérée comme le « petit H&M américain », cette enseigne a connu un bon essor aux Etats-Unis avant de s’attaquer à l’Asie puis à l’Europe jusqu’à son arrivée en France.

        Sur notre sol, la première boutique a ouvert dans le centre commercial de Vélizy 2 (78). Et son ascension continue avec l’ouverture d’un deuxième magasin au centre commercial de Rosny 2 (93), inauguré par la chanteuse Lorie en décembre 2012. C’est à ce dernier que j’ai rendu une petite visite. 

 

                  Je vous embarque donc pour un tour en caddie au cœur du shop made in US !

 

                     Premier point, non négligeable, si l’on regarde lesenseignes situées à proximités du magasin, on remarque qu’elles sont relativement, si ce n’est complètement, vide. Ah ! Des fringues, ça, il y en a pour un régiment mais il n’y a pas un chat pour les acheter. Alors que dans notre shop venu tout droit de chez l’oncle Sam, il y a foule. Pourquoi ? Le prix, sapristi ! Eh oui ! Crise oblige, c’est un facteur à prendre en compte et de ce côté-là, aucun problème. Vous pouvez y aller sans réticences.

               

         Pour la petite info, Forever 21 a pris l’emplacement de l’ancienne Fnac. On en déduit donc  que l’espace doit être assez bien étendu. Eh bien bonne déduction ! Même sans entrer à l’intérieur, on peut constater l’immensité du magasin. C’est plutôt pas mal, puisqu’on peut circuler dans les rayons sans avoir à rentrer son ventre ou se faire bousculer mais il y a aussi un revers car pour celui qui se tient devant les portes d’entrée en scrutant cet océan de fringues, l’envie n’est pas d’acheter mais juste de déguerpir ! En effet, on ne sait par où commencer ni où donner de la tête et ça peut vite décourager.

Mais n’ayez pas peur, entrez. Ça vaut réellement le détour. Il suffit d’une bonne organisation, d’un peu de courage et hop ! La machine est lancée.

                        Alors, on y va ? Let’s go !

 

 

                La première chose que l’on remarque en entrant, c’est le service. En effet, plus besoin de porter à bout de bras des dizaines de vêtements en vue de les essayer par la suite, un sac de course spécial Forever 21 est mis à votre disposition à l’entrée par une vendeuse. Bon, ce n’est pas révolutionnaire mais c’est appréciable et moins fatiguant. Par ailleurs, ces vendeuses sont assez cordiales et sympathiques. Mais ce point de critique est assez aléatoire puisque la qualité du personnel dépend du jour, de l’abondance de clients, et surtout de la vendeuse elle-même. Dans l’ensemble, vendeurs et vendeuses sont souriants, à votre service et les étales sont bien rangées.

 

                  Allez ! Commençons notre tour des différents rayons.

        

 

                  Personnellement, ce qui m’a immédiatement frappé ce sont les divergences de style. Il y en a pour tous les goûts ! Ou presque.

Vous êtes fashion en couleur vive et fluo ou fashion plus en sobriété ? Aucun problème. Vous vous habillez plutôt rétro mais ne voulez pas non plus ressembler à votre grand-mère ? Vous trouverez ce qu’il vous faut. Chic ? Branché ? Décontracté ? Servez-vous !

Bien sûr, il faut fouiner un peu partout comme mais l’avantage du magasin, c’est que les vêtements d’un même style sont regroupés ensemble exactement comme la Fnac range les disques de musique selon leur genre. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je trouve ça génial. On ne croise pas des enseignes avec une telle disposition à tous les coins de rue. Il me semble que c’est LE point notable du Forever 21 : cela facilite la visite et les achats, on peut désormais accorder un top et un bas d’un claquement de doigt en restant dans une même zone, ce qui est appréciable étant donné que vous n’avez pas à courir d’un côté à l’autre.

 

                      Pour celles qui en veulent toujours plus, sachez que Forever 21 vous offre également une gamme de chaussure. Rien d’extraordinaire, des escarpins, des bottes, etc.  Tout en simplicité et vus partout ailleurs. Rien d’original mais ça complète une tenue. Et le prix est attractif.

 

                        Si, le magasin est essentiellement réservé à la gente féminine, messieurs vous y avez aussi votre place. Un humble petit espace qui, pour être honnête, ne vaut pas grand-chose. Vous y trouverez peut-être un veston par-ci, un pantalon par-là, mais ne vous déplacez pas pour si peu. Les vêtements ne sont d’aucune originalité et vous pouvez les retrouvez et même plus encore ailleurs.

Selon moi, cette collection a été créée uniquement pour dire que la chaîne s’intéresse également aux hommes et n’est pas exclusivement féminin, comme H&M. Mais ceci n’a aucun intérêt et cette ligne non plus. Espérons qu’ils la développeront un peu plus. En bref, ne perdez pas votre temps et rendez-vous plutôt chez Celio ou autre.

 

                      Cependant, Forever 21 a également commercialisé une ligne pour enfant.

 Lorsque dans le magasin j’ai aperçu ces habits miniatures et malgré mon scepticisme, j’ai tout de même été jeté un coup d’œil.

Eh bien, ce n’est pas si mal. Contrairement aux hommes, c’est même assez sympathique et rigolo. Tout n’est fait que de couleur, idéal pour les enfants et c’est sans doute cela qui participe au côté chaleureux de cette espace.

Bon, évidemment, comme il ne s’agit pas d’une enseigne spécialisée dans la confection de vêtements pour enfant, la gamme n’est pas très étendue. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, c’est même plutôt l’inverse. Mais les humains miniatures ne sont pas aussi exigeants que leurs parents, alors vous pourriez peut-être trouver un petit quelque à lui mettre. 

 

                      Bien ! Vous pouvez maintenant passer par la case cabine d’essayage. Aucune crainte à avoir de ce côté-là : les cabines sont propres et bien isolées dans le fond du magasin. Par contre, niveau organisation, de mon avis, les jours de grosse affluence les vendeurs auront du souci à se faire car apparemment, ce n’est
pas leur fort. Mais ça, c’est leur problème !

 

                           Alors, faites chauffer la carte bancaire !   

   Vous avez à présent toutes les cartes en main pour les soldes au Forever 21.

              
 

                  

forever-21-nouveaux-magasins-france-europe-image-383147-article-ajust_650_w300.jpg