Pouvoir d’achat : Leclerc durcit le ton !

Le groupe Leclerc a décidé de ne plus se fournir en 6 produits très connus, pour manifester sa désapprobation face à des prix jugés excessifs, imposés par ses fournisseurs. On retrouve au banc des accusés : "La Vache qui rit (de Bel), un produit d'entretien Ajax (Colgate-Palmolive), des crèmes anti-rides (L'Oréal et Nivea), un sirop Pulco (Orangina) et un gâteau du fabricant Brossard (Saveurs de France)" (source AFP)…

Leclerc a calculé que ces marques ont pratiqué une hausse d'environ 20% sur leurs produits, en prétextant se régler sur la hausse des matières premières. Des mesures que le géant de la grande distribution n'apprécient guère. L'enseigne avait menacé dès le 16 janvier, de déréférencer ces articles, des menaces misent à exécution et qui prendront effet dès le 1er février.

L'Association Nationale des Industries Alimentaires parle déjà de procès, alors que certaines marques sont en discussion, effrayées à l'idée de ne plus voir leurs produits dans les rayons des magasins Leclerc.

Le boycott publiquement reconnu est assez exceptionnel et l'on espère que ces mesures permettront surtout de faire baisser le prix du caddie pour les ménages…

 

Une réflexion sur « Pouvoir d’achat : Leclerc durcit le ton ! »

  1. ben c’est normal
    je trouve l’initiative particulièrement intéressante … d’autant plus que de toute façon il existe un tas de produits pour remplacer ceux sus cités.

Les commentaires sont fermés.