Après plusieurs semaines d'absence, je viens vous donner quelques nouvelles…
Le but pour la saison 2008 étant de m'engager au volant d'une Ford Fiesta ST en Allemagne, je suis toujours en quête de sponsors.
Je souhaite donc acheter une voiture.
Sensible à la question écologique et renforcé dans mes convictions par le visionnage du film de Al Gore (que je vous conseille vivement…), je souhaite offrir à ma voiture de course une toute nouvelle robe qui représenterait la planète terre (dans le style de ce qu'a fait HONDA F1 cette année) avec un certain nombre de "messages" allant dans le sens de cette cause.
Alors oui, ma voiture sera polluante comme toutes les autres mais par cette action, je souhaite faire passer des messages aux nombreux spectateurs Allemands, Hollandais ou Français.
L'idée sera de présenter des couleurs et logos attirant l'attention afin que les médias s'y interessent vraiment.
De mon côté, je contacterai mes partenaires médias afin de donner un maximum de visibilité à mon action.
Mon rêve étant de voir un jour des sports mécaniques totalement "verts", je recherche des entreprises ou associations qui seraient interessées par ce projet.
A ce sujet, le monde de la Formule 1 devra revoir sa copie pour 2009 puisque l'utilisation de nouvelles énergies sera obligatoire pour toutes les équipes (utilisation de l'energie générée par le freinage…)
La visibilité proposée à ces "sponsors" leur permettrait d'améliorer encore leur image afin de convaincre un maximum de consommateurs du bien fondé de cette action.
J'espère également pouvoir organiser – en partenariat avec des entreprises – des expositions publiques en dehors des courses et sur le térritoire Français, particulièrement en Alsace et Franche – Comté.
J'étudierai toutes les propositions quel que soit l'apport financier sachant que je laisserai également de la place aux associations n'ayant aucun budget à m'apporter.
L' Allemagne étant depuis longtemps sensible aux problèmes écologiques, je pense que le message aura toutes les chances de percer…
Merci à vous.