Les banques américaines font faillite!

capital.jpeg

Qui l'aurait cru un jour?

La Federal Reserve (banque centrale des États-Unis, dite aussi «Fed») a mis à jour hier les graphiques représentant l'argent que les banques possèdent qui n'est pas emprunté de la Fed et les emprunts fait par les banques à la Fed. Le constat est alarmant. Assistons-nous à la chute de l'empire Américain?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, vous pouvez voir le graphique représentant le solde des banques américaines qui ne provient pas des emprunts fait à la Fed. Le graphique est plus que révélateur. Non, il ne s'agit pas d'une erreur lorsque le graphique a été généré, les banques américaines sont bel et bien endettées de 90 MILLARDS de dollars! C'est du jamais vu dans l'histoire!

 

emprunt.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, vous pouvez voir le graphique représentant les emprunts faits par les banques américaines à la Fed. Non, vous ne rêvez pas, ces emprunts se chiffrent au-delà des 140 MILLIARDS de dollars!

 

Que cela signifie-t-il dans le langage du plus commun des mortels?

 

Cela signifie que les banques américaines ont fait/font/vont faire faillite.

 

Pour vous aider à comprendre, voici une comparaison :
Vous venez de perdre votre emploi et vous n'avez AUCUNE économies. Par contre, vous avez des cartes de crédit.
Donc, pour payer votre nourriture et subvenir à vos besoins essentiels, vous devez trouver de l'argent puisque vous n'avez pas d'économies. Vous utiliserez vos cartes de crédit dans l'espérance qu'un jour, vous réussissiez à vous trouver un emploi pour rembourser vos dettes.

C'est environ exactement ce que les banques américaines font présentement. Elles vivent sur le crédit offert par la Fed dans l'espérance qu'un jour, l'économie américaine aille mieux et qu'elles puissent rembourser leurs dettes à la Fed.

Malheureusement, cela n'arrivera probablement pas. C'est comme si vous êtiez endetté de 100 000$ et que vous continuiez à vous endetter. Les emprunts à la Fed sont largement suprérieurs aux revenus que les banques font. Puis, pour ajouter au malheur comme si ce n'était pas assez, où croyez-vous que la Fed prend cet argent qu'elle prête aux banques? Eh oui, de nulle part. La Fed crée de l'argent à partir de rien, ce qui contribue à la dévalorisation du dollar américain.

Les États-Unis se trouvent au beau milieu d'une dépression. Il y a encore les blessures de la crise de l'immobilier qui saignent, en plus des coûts engendrés par les ambitions guerrières du gouvernement américain (pour ne nommer que ceux-là), qui ne font qu'aider les États-Unis à s'enfoncer.

Mais que fait le gouvernement américain!?

Ce n'est pas comme si le gouvernement américain n'était pas au courant de ses problèmes économiques. Pour des raisons inconnues ou illusoires, la priorité du gouvernement est ailleurs que dans le bon fonctionnement de son propre pays et dans le bien-être de ses citoyens.

Tant que nous n'assisterons pas à un revirement radical de la part du gouvernement américain, nous ne pouvons malheureusement rien espérer de bon pour l'avenir de ce pays.

3 réflexions sur « Les banques américaines font faillite! »

  1. c’est exact !!
    et très inquiétant … c’est d’ailleurs l’une des thèses développées dans le livre de Jacques Attali, que je recommande à tous de lire … alors qu’elle sera le prochain centre 🙂

  2. qu’est se passe !!!! un délire apocalyptique ? TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE DE CHICAGO Christine Lagarde !!! IL Y A 11000 MILLIARDS DE $ AUX BAHAMAS…MAIS COMBIEN VALENT-ILS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Destination Bahamas : Avec 10 millions de visiteurs, seulement, au premier trimestre 2008, chiffre qui dévoile une légère stagnation, Las Vegas a le moral en berne…
    Et en France : En 2006, huit cent quarante-trois contribuables redevables de l’impôt sur la fortune (ISF), soit deux cents de plus que l’année précédente, ont quitté la France pour ne plus payer cet impôt, annonce, mardi 20 mai, Le Figaro qui cite le rapporteur général du budget au Sénat, Philippe Marini. Ces contribuables « ont emporté avec eux 2,8 milliards d’euros de capitaux au total », affirme le sénateur, ce qui représente un manque à gagner de 150 millions d’euros pour l’Etat français en 2006.

Les commentaires sont fermés.