Lors de la dix-huitième journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes pour un match au sommet. Les parisiens l’ont emporté sur le plus petit des scores (1-0) et une polémique est née après ce match suite à un geste de l’attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, sur le défenseur lyonnais Dejan Lovren.

 

Lors de cette rencontre, Zlatan Ibrahimovic a en effet marché sur la tête du footballeur de l’Olympique Lyonnais. La commission de discipline, basée à Paris, va donc devoir juger si la faute du géant suédois est intentionnelle ou non. Difficile de se faire une opinion sur le sujet en regardant les images et ceci malgré les nombreux ralentis. De nombreux spécialistes ne pensent en effet pas qu’il y a volonté de faire mal au joueur mais que le joueur parisien ne fait rien pour éviter le visage du lyonnais.

 

C’est donc au comité de visionnage d’en juger et à la commission de discipline de décider ou non d’une sanction à l’encontre du suédois. Toutefois, Zlatan Ibrahimovic aura l’occasion de se défendre lors de sa convocation devant la commission le 10 janvier prochain.

 

Zlatan, que l’on peut appeler uniquement par son prénom tant on sait de qui il s’agit, s’est exprimé sur la polémique de la semaine dans les locaux de la chaîne Be In Sport. Une polémique qui a surtout éclaté entre le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, et le directeur sportif du PSG, Leonardo. Ce dernier demandant au président lyonnais de plutôt s’occuper de son club. En effet, Jean-Michel Aulas accuse l’attaquant suédois du PSG d’avoir massacré son joueur.

 

"Je regarde le ballon, je ne le vois pas. Je ne rentre pas sur le terrain pour blesser quelqu’un. Je n’avais pas l’intention de le blesser" s’est déclaré Zlatan à la télévision. Malheureusement, ces propos n’ont convaincu personne et il devra s’expliquer devant la commission.

 

Finalement, Zlatan, malgré ses prouesses de joueur de classe internationale n’est-il pas un joueur trop violent pour le championnat de France de Ligue 1 ? Le PSG est d’ailleurs avant-dernier au classement du flair-play cette saison avec plus de 40 cartons jaunes. Qui se ressemble s’assemble !

 

Cet excès d’engagement pourrait aboutir à un ou plusieurs matchs de suspension pour l’attaquant parisien, indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Verdict le 10 janvier pour connaître l’éventuelle sanction.