L’équipe de France a beaucoup fait parler d’elle dans ces dernières années que ce soit sportivement ou dans un cadre plus étonnant comme la rubrique des faits divers. Le comportement des joueurs à la coupe du monde 2010 et lors de la coupe d’Europe des Nations l’an dernier est venu s’ajouter à la polémique suscitée par l’affaire Zahia (photo), une affaire de prostitution de mineure. Franck Ribery avait eu une relation avec une jeune femme mineure mais avait nié connaître son âge lors de l’enquête menée la police. 

 

On pensait donc cette histoire terminée et les déboires des Bleus derrière eux et derrière nous avec des succès sportifs convaincants comme un match nul en Espagne ou une victoire en Italie. Seulement, la vie privée des joueurs de l’équipe de France vient à nouveau bouleverser le chemin paisible de l’équipe de France puisqu’un joueur de l’équipe de France serait impliqué avec une prostituée mineure.

 

C’est le parquet de Paris qui a ouvert une enquête préliminaire après l’interpellation d’une jeune femme âgée de 15 ans pour possession de produits stupéfiants. En fouillant alors dans son téléphone portable, les autorités sont alors tombés sur des textos et des photos explicites. La jeune femme a été à nouveau arrêtée récemment pour vol à l’étalage.

 

Yann M’Vila serait le fameux joueur soupçonné d’avoir eu une relation avec la jeune prostituée. Un joueur qui a quitté le Stade Rennais lors du mercato hivernal pour rejoindre le club russe du Rubin Kazan. Yann M’Vila est connu pour ses débordements avec les Bleus notamment avec l’équipe de France Espoirs.

 

Alors que Franck Ribery et Karim Benzema doivent être entendus dans le cadre de l’affaire Zahia devant le tribunal correctionnel en juin prochain, le parquet de Paris a confié cette nouvelle affaire à la brigade de répression du proxénétisme. Une ou deux autres personnalités seraient également concernés.