Les défenseurs de Karim Benzema

Cela n’a pu échapper à personne, l’attaquant de l’équipe de France, Karim Benzema, traverse une mauvaise passe avec les Bleus. Le joueur du Real Madrid n’a plus marqué avec la sélection depuis une dizaine de matchs et les supporters français commencent vraiment à s’impatienter. Vendredi soir, la France a certes battu la Géorgie sur le score de 3-1 mais l’absence de buts du madrilène est dans toutes les pensées que ce soit la presse ou les supporters de l’équipe de France de football.

 

Heureusement, Karim Benzema peut compter sur ses coéquipiers et le sélectionneur, Didier Deschamps, pour se défendre de ce manque de réalisme contrairement à l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, qui a critiqué l’attaquant sur les réseaux sociaux. Alors que tous les supporters des Bleus ne veulent plus entendre parler de Raymond Domenech, ce dernier a déclaré sur Twitter :

 

" J’aurais pu dire: Benzema confirme son inutilité et Ribéry toujours intermittent. Mais ça c’était avant ! "

 

Une ironie déplacée venant d’une personne qui a été sélectionneur de l’équipe de France pendant 6 ans et qui devrait mieux encourager les Bleus plutôt que les enfoncer. Pathétique Raymond !

 

Plusieurs joueurs ont, en revanche, exprimé leur soutien à Karim Benzema. Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Mathieu Valbuena ou encore Raphaël Varane, son coéquipier en club au Real Madrid, partagent tous le même avis, Karim Benzema a beaucoup de talent et la pression en équipe de France ne l’aide pas. En effet, plus l’attaquant français manque de convertir une occasion et plus les supporters sont mécontents et sifflent le joueur. Néanmoins, Karim Benzema évolue au Real Madrid et devrait tôt ou tard retrouver les filets.

 

Imaginons que Karim Benzema inscrive un but victorieux face à l’Espagne, qui osera critiquer l’attaquant français ?

 

Quant au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, il reste optimiste et garde confiance en son joueur malgré ce déficit. Il ne nie cependant pas le manque de réalisme de son joueur.

 

Face à l’Espagne, Karim Benzema devrait être vraisemblablement titulaire encore une fois avec l’équipe de France. Toutefois, si le joueur ne parvient pas à convaincre Didier Deschamps, Karim Benzema pourrait bien débuter son prochain match en sélection sur le banc. 

8 réflexions sur « Les défenseurs de Karim Benzema »

  1. rah… S’il se décidait à ne serait-ce que murmurer les paroles de la Marseillaise, plutôt que de prendre son air martyrisé, peut-être que les buts s’ouvriraient tout grand devant lui?…. Allez, sur un malentendu, ça peut le faire?!!

  2. Même quand on gagne, on trouve le moyen de critiquer. A quand un soutien à 100% à notre équipe nationale ?

  3. Je suis d’accord avec Shamy. Pourquoi il faut toujours chercher la petite bête ? Les propos de Raymond Domenech ou encore de Lilian Thuram qui trouve que l’équipe de France manque d’humilité, m’agacent. Ils ne servent à rien ! Pourquoi ne pas juste les encourager ou au moins exprimer un soutien ?

    Ces personnes là se réjouissent quand les joueurs font des débordements et ils pourrissent l’équipe de France de foot. On a pas besoin de ça, laissez l’équipe tranquille !

  4. Ouh la la, on se calme… 🙂 Je ne critique pas l’équipe de France; Je suis une fille (!!) et je suis la première à regarder le foot… Si,si!!! Et j’espère bien qu’ils vont aller loin…. Je constate juste, c’est tout. Mr Benzema pourrait faire un effort, au moins lorsqu’il est sélectionné dans l’équipe de France, pour bouger ses lèvres lors de l’hymne national… C’est tout. ça me rappelle de mauvais souvenirs, ces prises de position! Et ma foi, j’espère qu’on fera jouer aussi des gens qui marquent;; c’est tout… Hein? Allez, vive la FRANCE!!!

  5. fanfanville, je ne parle absolument pas de toi ! ^^
    Je vise Lilian Thuram et Raymond Domenech, des personnes qui ont bossé pour cette équipe et qui, au lieu de la soutenir, préfèrent critiquer ou l’enfoncer.

  6. Je ne connais pas la Marseillaise et j’ai aucune honte à le dire. La chanter c’est bien, mais ça suffit pas à gagner^^ S’ils doivent être jugé qu’ils le soient sur leur qualité de jeu mais il faut que les critiques soient constructives (et comme tout le monde le sait, une critique n’est pas forcément négative). Arrêtons de les critiquer parce qu’ils ne chantent pas l’hymne national ou parce qu’ils refusent de signer 4 autographes. C’est ridicule.

  7. YingYang, j’avais compris…:-)
    Shamy, je suis peut-être vieille France…. Mais je persiste et signe: « On » doit connaître l’hymne de son pays!! Et en tant que « représentant » de ce pays, la chanter quand la compétition est internationale….!!! ça n’arrive pas souvent, alors… 🙂 Quand aux prestations du jeune homme concerné, ben, oui, jugeons le là-dessus aussi… Il ne marque pas. Pas de chance? D’autres jouent mieux et on plus de « réussite »? Faisons alors jouer ces derniers…. Allez, vive la France, bien-sûr !!!! 🙂

  8. Je n’ai jamais appris l’hymne national quand j’étais à l’école (depuis la primaire jusqu’aux études supérieures). Je suis fière d’être française, j’aime le patrimoine de la France mais chanter l’hymne national lors de compétitions sportives, malheureusement je ne vois pas ce que ça apporte. Si ça nous faisait gagner à la rigueur pourquoi pas…
    Puis quand aux prestations sportives de Benzema, oui il ne marque pas mais il n’est pas le seul. Il faut toujours un bouc émissaire, la France n’aurait pas gagné, les critiques seraient allé pour toute l’équipe. Les français sont jamais contents. Et les sportifs professionnels (du moins anciens sportif professionnels) qui critiquent des joueurs, je trouve ça pire que honteux. Ils sont passés par là, ils savent ce qu’est la pression, ils devraient les respecter comme ils auraient eu envie d’être respectés.

Les commentaires sont fermés.