Le talent du footballeur Steven Gerrard, joueur de Liverpool FC, n'est plus à prouver. Il a par ailleurs largement contribué à la dernière victoire de son club face à Newcastle (5 but à 1).  Mais cette victoire a été suivie par un épisode peu glorieux pour le footballeur anglais. 

En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, alors que l'international anglais fêtait la victoire des siens dans un bar, il fût à l'origine d'une bagarre qui a éclaté à Southport.

La police est intervenue vers 2h30 GMT ce lundi 29 décembre, et il a été interpellé avec 5 autres hommes qui étaient mêlés à la bagarre. Le DJ du bar, un homme de 34 ans a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins en raison de ses blessures au visage. Le club de Liverpool FC ne s'est pour le moment livré à aucun commentaire.

Alors qu'après son arrestation il n'était seulement qu'un aggresseur présumé, il a été libéré le matin de ce mardi 30 décembre sous caution, après avoir été inculpé. Depuis son arrestation, il est donc passé d'aggresseur présumé à un statut d'inculpé comme deux des autres personnes interpellées. Les accusés passeront devant les magistrats le 23 janvier prochain.

Les personnes célèbres (et Steven Gerrard en fait partie) sont cencées être un exemple pour tous leurs fans. Cet épisode a montré un bien mauvais visage du joueur emblématique de Liverpool FC. Aurait-il un peu trop arrosé sa victoire pour en arriver là?