Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le club espagnol de Valence pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Jérémy Ménez sera absent pour cette rencontre en raison d’une blessure aux adducteurs. Une bien mauvaise nouvelle pour le club parisien qui doit déjà faire face à la suspension de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du PSG a reçu un carton rouge à la fin du match aller et l’UEFA lui a infligé deux matchs de suspension.
Le PSG s’est imposé sur le score de deux buts à un lors du match aller et part donc favori pour la qualification. Cependant, rien n’est encore fait et les parisiens devront confirmer lors de cette nouvelle opposition.
Jérémy Ménez était pressenti pour une place de titulaire malgré un temps de jeu réduit depuis plusieurs semaines. En effet, l’ancien joueur de Sochaux, de Monaco ou encore de Rome s’était plaint de n’avoir jouer que 15 minutes du match aller en Espagne. Par conséquence, le coach parisien, Carlo Ancelotti, l’a plus ou moins écarté de l’équipe lors des matchs suivants. Toutefois, le joueur du PSG a largement participé à la qualification du club pour les huitièmes de finale et sa participation à ce match était donc légitime.
L’absence de Zlatan Ibrahimovic et la blessure de Jérémy Ménez pourraient ainsi faire le bonheur de Kevin Gameiro. De plus, depuis le début de l’année, à chaque fois que Zlatan Ibrahimovic était absent du onze de départ, Gameiro apparaissait parmi les titulaires. Kevin Gameiro est d’ailleurs le seul véritable avant-centre du PSG avec Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant parisien est en plus un joueur sur lequel le PSG peut compter. Avec seulement sept titularisations depuis le début de saison et toutes compétitions confondues, l’attaquant a inscrit 6 buts. Un rendement à son avantage !
Si Kevin Gameiro n’est pas titulaire mercredi, c’est que Lavezzi est programmé pour être l’attaquant de pointe lors de la rencontre. Dans ce cas-là, le français Clément Chantôme pourrait figurer dans l’équipe de départ. Le coach du PSG pourrait aussi opter une autre stratégie avec une attaque composée de Pastore, Lavezzi et Lucas.