Dimanche, Nancy recevait l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 35ème journée du championnat de France de Ligue 1. Si les lyonnais visent la 3ème place en fin de championnat, l’enjeu des lorrains est tout autre puisque Nancy souhaite simplement se maintenir en Ligue 1. Avec la défaite face à Lyon, le défi est toujours aussi grand même si Nancy ne figue pas parmi les trois derniers du championnat.
Face à Lyon, Nancy aura tenu une mi-temps pendant laquelle lorrains et lyonnais ont fait jeu égal pendant ces 45 minutes. A la sortie des vestiaires, le match a bien changé grâce notamment aux internationaux de Lyon, Gomis et Gourcuff. En manque de réussite et avec une énergie limitée, l’équipe entraînée par Partrick Gabriel depuis cet hiver, n’a rien pu faire face à Lyon qui conserve ainsi la troisième place du classement.
L’AS Nancy-Lorraine n’avait pourtant pas perdu à domicile depuis le 23 février dernier face à Saint-Etienne. Toutefois, lors de leurs matchs à Ajaccio, à Valencienne ou à Troyes en Coupe de France, Nancy avait montré ses limites et face à une équipe expérimentée comme Lyon, la sanction a été lourde avec une défaite 3-0 qui rappelle à Nancy l’incroyable difficulté du maintien en Ligue 1.
Comme souvent, il suffit d’un joueur pour que le match change de visage comme Messi avec Barcelone. Ici, il s’agit de Bafétembi Gomis qui est entré en jeu au début de la seconde période à la place de Lisandro. Au final, l’attaquant français marquera deux buts montrant ainsi à son entraîneur qu’il a fait le bon choix. Les supporters lyonnais peuvent remercier leur attaquant ainsi que le mollet fragilisé de Lisandro qui lui a permis de rentrer en jeu plus rapidement.
Gomis est inévitablement l’homme de ce match grâce à un réalisme tant jalousé par Nancy qui a buté plusieurs fois au cours du match. Yohan Gourcuff qui inscrit également son second but en deux matchs, y est beaucoup pour la victoire lyonnaise en terre nancéienne. En effet, alors que Nancy cherchait à tout prix l’égalisation, le milieu français est venu placer une frappe qui est arrivée au fond des filets, faisant ainsi perdre tout espoir à Nancy.
Pour espérer encore se sauver, Nancy devra d’abord affronter les Girondins de Bordeaux sur leur pelouse avant de recevoir Bastia pour le dernier match de la saison à domicile. Enfin, Nancy se déplacera à Brest pour le dernier match du championnat. Des brestois qui restent actuellement sur une série de 8 défaites consécutives et qui devrait conduire le club breton tout droit en Ligue 2.