La 21ème journée de Ligue 2 s’est achevée hier soir avec le match entre deux anciennes gloires de Ligue 1 à la peine aujourd’hui. Monaco et Lens s’affrontaient à Louis II, le premier pour s’éloigner de la zone de relégation et le second pour raccrocher le haut du tableau.
Retour sur les résultats complets et le classement à l’issue de cette journée.
Dans le choc des équipes de tête, Clermont a dominé Bastia (2-1) et a ainsi conforté sa première place. Les Corses restent troisièmes. Reims, en battant largement Angers (3-0) a consolidé sa deuxième position. A ce jour, les Auvergnats comptent 40 points, les Champenois 38 et Bastia 36. Derrière, Sedan (vainqueur à Metz 2-0) et Troyes (vainqueur de Laval 3-0) s’accrochent et totalisent respectivement 33 et 32 points. Nantes, qui a disposé de Tours (1-0) et à une longueur des Troyens.
Les deux grands perdants de cette journée concernant la lutte pour l’accession en Ligue 1 sont très certainement Guingamp, défait à Istres (2-1) et Le Havre, qui a concédé un piètre match nul (1-1) à domicile contre Arles Avignon. Les Bretons se maintiennent tout de même à 31 points alors que les Ciel et Marine n’en comptent eux que 29. Deux points qui vaudront sans doute très cher dans le décompte de fin de saison.
En bas du classement, les trois derniers ont pris au moins un point. Amiens (18 points) est allé gagner à Boulogne (1-0), Arles (20 points) a pris un point au Havre (1-1) et Monaco (20 points) a concédé le nul à domicile face à Lens (2-2) dans les arrêts de jeu et suite à un doublé de Julien Toudic. Ces trois équipes sont à ce jour relégables. Le Mans, battu à domicile par Châteauroux (1-0) est 17ème avec 22 points, Boulogne 16ème avec 24 points.
Tout comme en Ligue 1, les luttes dans le haut comme dans le bas du tableau s’annoncent serrées. Bien malin qui aujourd’hui pourrait identifier les trois promus en Ligue 1 et les trois relégués en National…