Les hommes de René Girard ont rechaussé leurs crampons, lundi 2 juillet au Domaine de Grammont, centre d’entraînement du Montpellier-Hérault-Sport-Club. La journée de reprise a débuté par une conférence de presse, durant laquelle Louis Nicollin, Laurent Nicollin, Bruno Carotti, René Girard, Pascal Baills, Michel Mézy ainsi que les trois nouvelles recrues (Anthony Mounier, Daniel Congré et Gaëtan Charbonnier) sont intervenus. Les nouveaux maillots Domicile et Extérieur ont par ailleurs été dévoilés.

Le président du MHSC a affiché les ambitions de son club pour la saison 2012-2013. Il vise modestement le trophée de la Ligue des Champions : "Je me vois bien à Wembley pour gagner la Coupe aux grandes oreilles, juste pour faire fermer la g**** aux Marseillais qui l’ont gagnée en 93 !" Passées la petite blague et la pique aux olympiens, "Loulou" a annoncé qu’il aimerait en fait que Montpellier "termine dans les 5 ou 6 premiers, avec pourquoi pas une petite coupe pour nous agrémenter tout ça… Et puis pourquoi pas finir 3e de la poule en Ligue des Champions pour être ensuite reversé en Europa Ligue ? En tout cas, je peux vous assurer qu’on va en faire trembler plus d’un à la Mosson !"

Un attaquant argentin devrait signer

Interrogé pour savoir s’il était intéressé par le poste de sélectionneur de l’Equipe de France, dont Laurent Blanc vient de quitter, l’entraîneur pailladin René Girard – qui s’est déjà occupé des Espoirs entre 2004 et 2008 – a catégoriquement répondu : "Je connais bien la maison. On m’en a fait partir, il n’y a pas de raison que je veuille y retourner."

Le MHSC est toujours en quête de sa quatrième recrue, qui aura la lourde tâche de succéder à Olivier Giroud, le nouvel avant-centre d’Arsenal qui a fini meilleur buteur du Championnat de France la saison dernière. Son successeur pourrait être l’attaquant argentin Emanuel Herrera, né le 13 avril 1987 à Rosario. Il évolue actuellement dans un club chilien, et a inscrit 11 buts en 17 rencontres de championnat. Son arrivée pourrait être conclue d’ici la fin de semaine. En attendant, les montpelliérains continuent leur préparation à Grammont, avant de partir ce vendredi à Mende, en Lozère, où ils effectueront un stage jusqu’au samedi 14 juillet.

Voici une vidéo de Emanuel Herrera, âgé de 25 ans :

{youtube}qcCkm9g0L_w{/youtube}

 

(Source déclarations : rmcsport.fr)