A quelques heures de la fermeture du mercato d’hiver, tout n’est pas encore définitivement fixé. Tout peut encore se faire rapidement et au dernier moment.

Certaines rumeurs vont toujours bon train, comme à l’accoutumée.

Attachons nous à ce qui est déjà définitivement signé pour les clubs de Ligue 1.

A Ajaccio tout d’abord, l’arrivée de l’attaquant Eduardo en provenance de Lens constitue un renfort de choix pour le club Corse. Il a d’ailleurs déjà marqué depuis son arrivée.

A Bordeaux, les Girondins ont fait une belle affaire en engageant Ludovic Obraniak, en manque de temps de jeu àLille. L’international Polonais devrait donner un peu de volume et de technique au milieu Bordelais.

Du côté de Brest, c’est un départ qui a fait l’actualité : celui de Nolan Roux à Lille. Un transfert intéressant au niveau financier (8M€) mais sans doute moins au niveau sportif.

On notera à Dijon l’arrivée en prêt de l’espoir Français Kakuta et à Evian celui de Kahlenberg l’ancien Auxerrois. Très certainement une bonne pioche.

Le champion de France Lillois, en plus de l’arrivée de Nolan Roux, enregistre celle de Mauro Cetto, l’ancien Toulousain parti s’exiler en Italie du côté de Palerme.

Nice a récupéré le « bad boy » actuel du football Français en la personne de Kevin Anin. S’il est mieux entouré qu’à Sochaux (il retrouvera en particulier sur la Côte d’Azur un ancien Havrais, Didier Digard), il pourra confirmer qu’il est un bon joueur, bien loin de l’image qu’il traîne des ces derniers mois dans le Doubs.

Tout est à peu près calme au PSG pour le moment. En attendant Tevez ? En attendant Alex ? Seul Maxwell, le latéral en provenance de Barcelone constitue une recrue potentiellement titulaire. Côté départ, le Turc Erding s’est entendu avec le Stade Rennais, qui a également recruté Abdoulaye Diallo de Bastia.

Rien d’autre de très sensationnel n’est à déclarer pour le moment. Mais il reste quatre jours. Quatre jours pendant lesquels tout peut aller très vite, comme à chaque mercato, et e particulier celui d’hiver.