Après le succès des Bleuets en Coupe du Monde des moins de 20 ans, c’est l’équipe de France féminine qui continue à briller avec l’Euro 2013. Les Bleues qui n’ont encore jamais remporté un titre majeur, sont prétendantes à la victoire finale surtout après un premier tour totalement réussi dans cette compétition. Avec trois victoires en trois matchs et 7 buts inscrits pour un seul encaissé, les françaises ont bien débuté la compétition qui se déroule cette année en Suède. Ainsi, les Bleues entraînées par Bruno Bini accèdent aux quarts de finale et affronteront le Danemark lundi soir. 

 

 

Dès le premier match face à la Russie il y a maintenant une semaine, l’équipe de France a montré une grande domination en contrôlant facilement la rencontre malgré un but encaissé en fin de partie. Lors du second match, les espagnoles se sont montrées un peu coriaces mais les Bleues ont réussi à garder le score de 1-0 après un but inscrit en début de rencontre. Enfin, face à l’Angleterre, les joueuses de l’équipe de France ont été impressionnantes avec également un but en début de match puis deux buts inscrits en quelques minutes à peine en seconde mi-temps. 

 

Avec un tel début de tournoi, les françaises ont pris beaucoup de confiance et ont sans doute pratiqué le meilleur football de la compétition jusqu’à présent. Néanmoins, la difficulté pour les Bleues augmente avec ce match face au Danemark. Avec la fatigue, les françaises ne sont pas à l’abri d’une élimination. En effet, comme dans tous les grands tournois internationaux, chacune des équipes joue un match tous les trois ou quatre jours et l’entraîneur doit alors avoir un groupe élargi et de qualité.

 

Face au Danemark puis pour les matchs à venir en cas de qualification (ce que l’on souhaite), la France pourra encore compter sur Laura Georges ou Wendy Renard qui forment une défense très solide. Louisa Necib, Gaëtane Thiney ou encore Camille Abily sont également d’excellents éléments dans cette équipe de France féminine.

 

Si la France parvient à se qualifier pour les demi-finales, elle affrontera alors la Norvège ou l’Espagne qu’elle a déjà rencontré lors du premier tour. Enfin, au cas où elle accède à la grande finale, la France pourrait retrouver en face d’elle l’Allemagne ou la Suède, deux grandes nations du football féminin même si les deux équipes ont connu quelques difficultés dans leur groupe.

 

Allez les Bleues ! Pour finir, je rappelle, pour ceux qui voudraient voir le match entre la France et le Danemark lundi soir, que tous les matchs des Bleues dans cet Euro 2013 sont retransmis en direct sur W9.