En match d’ouverture de la 18ème journée du championnat de France de Ligue 1, le Stade Rennais recevait l’équipe de Valenciennes. Les rennais se sont imposés et se sont rassurés en remportant la rencontre sur le score de 2-0.
Cette semaine, lors de la journée précédente du championnat, Rennes s’était incliné sur la pelouse de l’OGC Nice sur le score de 1-0. Une polémique avait ensuite eu lieu, l’entraîneur rennais accusant les niçois de tricherie. En effet, un joueur attaquant de l’OGC Nice a simulé une faute dans la surface de réparation permettant à l’équipe niçoise de bénéficier d’un pénalty transformé par la suite et permettant de gagner le match. Toutefois, si l’attaquant niçois a bien simulé, on peut aussi remettre en cause l’arbitrage qui n’a pas été juste sur ce fait de jeu.
Ce match à Nice est désormais derrière le Stade Rennais et fait partie du passé. L’équipe bretonne a donc renoué avec la victoire et de belle manière après plusieurs matchs décevants et cela depuis le succès des bretons au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain il y a maintenant un mois.
Les buts de la rencontre sont l’oeuvre de Julien Féret à la cinquième minute et de Pitroipa à la 72ème minute de jeu.
La 18ème journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi et ce dimanche avec le choc entre le PSG et l’Olympique Lyonnais, dimanche à 21 heures sur Canal Plus. Samedi, Toulouse reçoit l’Olympique de Marseille à 17 heures, toujours sur Canal Plus. Toutes les autres rencontres sont à suivre sur les antennes de Be In Sport. Montpellier – Bastia, Troyes – Ajaccio, Sochaux – Brest, Nice – Evian TG et Reims – Lille sont les rencontres à suivre en intégralité ou en multiplex samedi soir à 20 heures. Enfin, Nancy – Bordeaux et Saint-Etienne – Lorient sont les deux matchs de dimanche à suivre respectivement à 14 heures puis à 17 heures avant le choc PSG – Lyon.
En attendant toutes ces rencontres, le stade Rennais remonte à la quatrième place du classement de Ligue 1.