C’est un évènement qui a eu lieu ce weekend en Espagne puisque le joueur français du FC Barcelone, Eric Abidal, a fait son grand retour en tant que titulaire dans le onze de départ face au club de Levante. Même si le défenseur n’a pas été transcendant lors de cette rencontre remportée par les barcelonais grâce à un but de Fabregas en fin de partie, ce match marquait le retour du français dans l’équipe de départ après ses soucis de santé et sa greffe du foie. Il aura alors fallu attendre près de 14 mois pour revoir Eric Abidal intégrer la liste des joueurs titulaires.

 

Pendant ces nombreux mois d’absence, le joueur international qui a notamment plusieurs sélections à son actif avec l’équipe de France, a dû se battre contre la maladie. Pire encore, cette maladie est réapparue alors que Abidal pensait l’avoir battue en 2011. Cependant, malgré l’annonce de cette terrible nouvelle, le joueur de football s’est une nouvelle fois battu. Un courage hors du commun puisqu’il n’était alors plus question de football mais de vie et aujourd’hui, Eric Abidal peut enfin fouler à nouveau les pelouse du championnat espagnol avec le club catalan qui jouera d’ailleurs ce mardi en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.

 

On doit ce retour à Eric Abidal et son courage mais aussi aux chirurgiens catalans qui l’ont opéré à plusieurs reprises en quelques semaines. Grâce à ce joli mélange de force et de travail, Eric Abidal a ainsi repris le football en décembre dernier puis il a marqué son grand retour en tant que remplaçant le 6 avril dernier à Majorque. Lors de cette rencontre, le défenseur a pu jouer une dizaine de minutes avant de retrouver une place de titulaire lors du dernier match de championnat face à Levante.

 

Face à Levante, le barcelonais a joué l’intégralité de la rencontre et n’a montré aucun signe de fatigue. Une jolie performance qui accompagne donc le retour du français qui pourrait alors être titulaire à nouveau mais cette fois-ci, en Ligue des Champions sur la pelouse du club allemand du Bayern Munich. En 2011, après avoir battu la maladie pour la première fois, Eric Abidal rejouait déjà en Ligue des Champions face au rival madrilène.