Cela faisait bien des années que le football français n’avait pas vécu un championnat de ligue 1 aussi serré qui a arraché de son monopole l’équipe de Lyon.
Les bordelais qui ont acquis ce weekend end le sixième trophée de champion de France de leur histoire ont été accueillit par une foule enjouée et fière ce dimanche. De même l’équipe de Bordeaux a battu un record de 11 victoires consécutives au cours de la saison.
Marseille, deuxième peut-être fière de sa seconde place et de sa victoire 4 à 0 face à Rennes. Les phocéens ont en effet acquis une place qualificative pour la ligue des champions la saison prochaine.
Lyon, ancien grand meneur du football français s’est retrouvé à une troisième peu éloquente suite aux sept titres de champion consécutifs acquis ces sept dernières années. Néanmoins ces derniers accèdent tout de même en ligue des champions.
Toulouse et Lille, respectivement quatrième et cinquième ont acquis des places qualificatives pour la coupe de l’UEFA la saison prochaine.
Le Paris saint Germain peut-être quant à lui déçu de sa prestation en laissant filer sa place qualificative en coupe de l’UEFA. Les parisiens ressentent une forte déception et des changements vont s’effectuer au niveau du staff.
Guingamp, équipe de ligue 2 et championne de la Coupe de France jouera la coupe de l’UEFA la saison prochaine face à des adversaires de plus haute taille.
Au bas de tableau Caen, Nantes et Le Havre sont relégués et seront remplacés par Strasbourg, Montpellier et Boulogne-sur-Mer. La colère est grande entre autre chez les supporters nantais où des incidents ont eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche entre les supporters et les forces l’ordre.
En conclusion, cela faisait beaucoup d’années que le football français n’avait pas été aussi serré et riche en rebondissement où le suspense s’est joué jusqu’à la dernière journée. On peut d’ores et déjà prédire que la prochaine saison sera du même acabit car le détrônement des « invincibles » lyonnais va relancer le marché des transferts ainsi que le niveau de jeu.
[img]http://clerc.blog.mongenie.com/doc/usr/e/0/M/817531-2.jpg[/img]
Quelle surprise Monsieur le Président Directeur Général !
Bonjour Monsieur le Président Directeur Général !
Soyez le bienvenu Monsieur le Président Directeur Général !