C’est la trêve hivernale, les footballeurs du championnat de France de Ligue 1 se reposent pendant que les dirigeants préparent le mercato du mois de janvier. Pendant cette période de transferts, on devrait voir quelques changements parmi les équipes de Ligue 1, à commencer par Foued Kadir qui pourrait quitter Valenciennes pour l’Olympique de Marseille. Un joueur que l’équipe marseillaise convoitait l’été dernier, sans succès, mais la situation a évolué.

 

Le mercato estival des marseillais a été plutôt calme mais le mercato hivernal pourrait bien être un peu plus agité. Du coté de Marseille, un gardien de but et au moins un joueur à vocation offensive sont attendus selon le directeur sportif du club, José Anigo. Foued Kadir, milieu de terrain offensif et international algérien, serait donc sur le point de quitter le club nordiste de Valenciennes pour rejoindre l’équipe sudiste. Une information vérifiée par le président de Valenciennes qui qualifie le départ de son joueur d’imminent.

 

Le contrat du joueur valenciennois arrive à son terme à la fin de la saison, on attend donc pas un prix de transfert record pour ce recrutement. Toutefois, le footballeur algérien âgé de 29 ans, a réussi un très bon début de saison avec Valenciennes.

 

Avant de rejoindre sa nouvelle équipe, Foued Kadir devrait participer à la Coupe d’Afrique des Nations au mois de janvier prochain avec l’Algérie. Ensuite, le joueur rejoindra l’équipe de Marseille qui serait ainsi son quatrième club dans son parcours professionnel : Cannes, Amiens, Valenciennes et enfin Marseille. En qualité de junior, Foued Kadir a joué à Martigues et à Troyes.

 

Pour la petite histoire, rappelons que Foued Kadir a grandement participé à la victoire de Valenciennes face à Marseille (4-1) lors de la septième journée de Ligue 1. Il a marqué un but et a délivré une passe décisive contre une équipe pourrait bien être sa toute nouvelle destination.