Depuis la fin de saison et l’annonce de Carlo Ancelotti qui souhaite quitter le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain pour sans doute rejoindre le Real Madrid, le club de la capitale est encore et toujours à la recherche du successeur de l’entraineur italien. Si le PSG a pensé un temps à Leonardo pour occuper le banc parisien la saison prochaine, l’hypothèse s’est vite refermée avec la suspension du directeur sportif suite à la fameuse bousculade avec l’arbitre de PSG / Valenciennes en Mai dernier.
Plusieurs noms ont ensuite circulé, on a entendu parler de Mancini qui a été limogé de Manchester City, Arsène Wenger qui est encore en contrat pour un an avec Arsenal ou encore Laurent Blanc qui est donc toujours à la recherche d’un club depuis son départ de l’équipe de France en 2012. Une nouvelle rumeur annonce désormais la possibilité de l’arrivée de André Villas-Boas au poste d’entraîneur du PSG.
Avec le Paris Saint-Germain, c’est bien simple, on annonce un nouvel entraîneur tous les jours. Dernièrement, c’est Michaël Laudrup qui était annoncé mais la piste du coach du club anglais de Swansea semble être désormais refroidie tout comme celle de l’entraîneur russe Guus Hiddink. Le jeune André Villas-Boas, à peine âgé de 35 ans, ce qui est rare pour un entraîneur de football, est donc la nouvelle et énième rumeur pour entrainer le PSG cette saison. Des discussions auraient lieu en effet entre le technicien portugais, actuellement entraineur de Tottenham, et Leonardo. Toutefois, pour que André Villas-Boas vienne au PSG, le club parisien devra débourser 12 millions d’euros de clause libératoire mais on sait que l’argent ne manque pas au PSG depuis quelques temps déjà.
Si André Villas-Boas arrive à Paris, il succèdera ainsi à Ancelotti comme il l’avait déjà fait à Chelsea. Malheureusement, son expérience à Chelsea n’est pas positive mais le coach portugais réussit plutôt bien à Tottenham même si Arsenal leur a piqué une place qualificative pour la Ligue des Champions. Le championnat anglais pourrait ainsi voir partir un coach portugais mais José Mourinho est de retour à Chelsea après quelques années difficiles au Real Madrid. Avec lui, Villas-Boas pourrait ramener Gareth Bale dans ses bagages s’il parvient à obtenir sa signature malgré les envies de Manchester United ou du Real Madrid de le faire signer chez eux.